Mes Créations au Crochet

Création au Crochet #Pio L’Hippo

Parce que parfois, même souvent, il y a juste des évidences, vous savez ces moments ou on sait qu’un cadeau sera juste parfait !

Il y a quelques semaines, j’ai acheté ce livre, il était seul sur une étagère à Cultura, je l’ai feuilleté rapidement et je l’ais pris, un petit modèle en couverture me fait de l’œil ! J’avais déjà découvert cette créatrice à travers les réseaux, et j’aime beaucoup l’univers qu’elle propose. J’ai aussi un petit kit Graine Créative de cette même créatrice que je n’ais pas encore fait.

En rentrant chez moi, et en prenant le temps de re-feuilleter l’ouvrage et de découvrir les modèles, BAM … je tombe sur ce modèle ! Et la mon cerveau est plus rapide que moi, il m’envoie son image à Elle ! Je sais que ces 2 là sont fait pour se rencontrer ! C’est juste une évidence, elle aime les Hippos et les Marinières ! J’avais déjà vu ce modèle chez cette créatrice puis j’avais oublié, ma petite tête me fait parfois défaut.

A ma super mercerie locale je me procure les Cotons tout doux Happy Cotton de chez DMC dans les coloris qu’il faut et HOP ! Je me met en route !

Les Petits Animaux de Khuc Cay 2, Editions Eyrolles, Happy Cotton DMC

Quelques heures de travail et quelques tours plus tard …

Voici PIO l’Hippo en Marinière ! Il est juste trop beau, poétique, rempli de douceur, une petite bouille qui me fait fondre totalement ! A ce moment, j’ai beaucoup de mal à me dire que je vais devoir le mettre dans une boîte pour le faire voyager !

Mais ce petit PIO m’a confié un secret en naissant, il rêve de voir la Mer … alors c’est beaucoup plus qu’une évidence, il est juste fait pour Elle ! J’ai pris mon courage à 2 mains et je l’ais fait voyager dans une petite boîte jusqu’à Elle, jusqu’à la Mer ! 

PIO, l’Hippo en Marinière, qui rêve de découvrir la Mer !

Je lui ais donné naissance pour lui offrir, mais c’était plus qu’une évidence en fait ! Je sais qu’elle veillera sur lui comme elle veille sur ses petits compagnons de route. Je ne la présente plus, mon amie Nath’mospher, la maman de Vagalam, le petit Hippopotame que j’ai déjà décliner sous beaucoup de formes ! J’aime les hippos, j’aime créer et faire plaisir aux personnes qui m’entourent et Pio était le cadeau juste parfait pour Elle ! Elle aime les Hippos, elle aime les petites marinières rayées Marine, Elle aime les créations faites à la main, et sait oh combien, tout l’amour et toute l’intention que l’on peut mettre en créant. C’est le combo gagnant parfait !

N’est-il pas trop attachant ?

Pio, est un modèle du livre « Les Petits Animaux de Khuc Cay 2 », de Khuc Cay. J’aime beaucoup cette créatrice et les petits modèles qu’elle propose, son univers est assez unique. Pio est le premier que je fait, mais il y en aura des autres puisqu’à la base j’ai pris le livre pour un autre modèle devant lequel je fonds aussi, les modèles sont originaux, assez simples et les explications sont fluides.

Et ce ne sont pas des petits amigurumis !! Petit Pio mesure une vingtaine de centimètre, un vrai doudou au crochet, et chose non négligeable que j’aime, il tient assis ! J’y ais même ajouté ma petite patte créative, ainsi qu’un petit clin d’œil à Vagalam, une petite chose que l’on retrouve souvent sur mes créations, une petite étoile, pour ce modèle, sur son popotin !

C’est toujours un plaisir de préparer des petites surprises qui ne sont pas attendues ! Elles mettent des étoiles et des Arc en Ciel dans les yeux et dans le Cœur !

Pio est le premier cadeau de Noël fait par mes petites mains pour cette année 2022, avec quelques jours d’avance, puisque celui-ci a été offert pour des raisons bien particulières. Néanmoins, je déclare ouverte la saison de Noël et des surprises, des petites attentions de fin d’année que l’on attends pas, du fait main et fait maison sous le sapin (ou un peu avant !), pour régaler mes proches !

J’écris ces lignes alors que je n’ais pas encore fini ma hotte de Père Noël, mais il me reste encore quelques jours pour finaliser mes petites surprises ! Un peu contrainte de freiner mon rythme par le froid qui s’est invité dans ma région cette semaine, et qui a réveillé de vieilles douleurs dans mes articulations, en particulier mes doigts, j’avance un peu moins vite, je doit me préserver pour pouvoir mieux continuer, je m’adapte ! Mais Pio était déjà fini, il ne me restait plus qu’à le faire voyager dans le grand froid, dans une petite boîte. Il a été chaleureusement accueilli ! Il était attendu mais Elle ne le savait pas encore !

Pio est tout spécial à mes yeux, je pense que vous l’avez compris, il était destiné à une personne spéciale ! J’ai mis un peu de temps à l’envoyer et finalement il est arrivé à point nommé ! Il aura je pense des petits copains courant 2023 ! Prends bien soin de toi ma belle et de lui !

Ma fiche Créative pour vous !

Je laisse à disposition ma petite fiche créative. Les vacances scolaires démarrent, le froid nous contraint un peu de couver le feu dans l’âtre, l’Hiver va pointer le bout de son nez dans quelques jours, demain ma grande fêtera son 16eme anniversaire et Noël sera là en fin de semaine, un programme bien chargé ! Quelques jours de vacances vont me permettre de profiter de mes enfants et mes proches et j’avoue de me reposer un peu ! Je pense que Pio sera le dernier article de 2022 sur ce Blog, pour mieux vous retrouver en début d’année avec toutes les petites créations que le Père Noël glissera sous le sapin !

Je vous souhaite une très jolie fin de soirée et surtout de Joyeuses Fêtes pour vous et vos proches ! Prenez bien soin de vous !

On se retrouve très vite, à bientôt,

Steph’

La jolie illustration du livre « Les Petits Animaux de Khuc Cay 2 »

A celles et ceux qui ne connaissent pas Vagalam, découvrez le !

2 réflexions au sujet de “Création au Crochet #Pio L’Hippo”

  1. Quel plaisir que de découvrir ce petit Pio près de moi depuis quelques jours. Je lui ai promis qu’on irait voir la mer 🌊 Bientôt ! Pour le moment, je dois récupérer des forces et on va aussi attendre que le vent retombe parce que même su c’est un Potam, il a un poids plume 😉. Mais ce sera notre petit moment de Bonheur à tous les 2, le plus vite possible !
    Merci ma Belle pour cette Merveille dont je suis tombée amoureuse au premier regard 😍. Non c’est sûr : je ne savais pas que je l’attendais ❤️ Mais c’est une évidence 💫

    1. Une évidence que vous deviez être tous les 2 🥰 ! Je sais que tu prendras bien soin de lui !
      Hâte de découvrir des petits extraits de vos aventures ensemble ! 😘

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s