* Doudous

Rêverie Céleste #1

Que ce nouveau thème était inspirant ! Un échange de plus sur le Groupe du Nath’elier à Doudous !

Une histoire passionnante dans laquelle ma fille a aussi rejoint l’aventure (Billet de Blog) à venir, puisque cette fois-ci, le voyage était également ouvert aux enfants ! Nos petits voyageurs et petites voyageuses qui, comme à leur habitude nous ont bluffés par leur créativité !

La Magie des Étoiles, c’est le thème de cette aventure, mais cela a déjà été dit dans le précédent billet de blog où nous vous avons raconté dans un livre la douce histoire de Rosaline !

Une histoire à télécharger en livre numérique offert, à lire, à relire et pourquoi pas partager en famille 😉

Revenons à ce que j’ai préparé pour ma « swapée », nos questionnaires ont été si inspirants que nous nous sommes, ma fille et moi, laissées emporter par la Magie une fois de plus.

Quelques mots lus et retenus du questionnaire que j’ai reçu ont laissés place à de jolies et nombreuses créations, je vais prolonger mon voyage en faisant plusieurs étapes pour vous le raconter et vous emportez dans cet univers magique et étoilé !

En février dernier, Victoire nous proposait une drôle d’aventure ! Comme à son habitude ! Certaines de ses Aventures se trouvent dans les articles précédent de ce blog 😉

Haute-couture, dentelles, perles, étoiles, rubans, Paris, début du 20eme Siècle, inventeurs et inventions, et surtout cette Atmosphère Steampunk du précédent voyage si inspirante même pour la novice que je suis.

La préparation d’une telle escapade demande du temps, surtout lorsque le challenge est aussi de devoir faire le moyen de transport pour se rendre au point de rendez-vous de l’autre côté de la Voie Lactée, sur la M56 ! Le tout doublé, puisque ma petite nénette à elle aussi travaillé fort pour faire plaisir à sa petite voyageuse !

Ma potamette pour ma Swappée, c’est Mlle Gaby ! Mais il semblerait qu’elle ne soit pas tout à fait inconnue de ce blog, elle y a déjà été mentionnée, imaginée, il ne manquait plus qu’à lui donner vie et ce nouveau voyage est arrivé à point nommé.

Inspirée de quelques mots, et d’une grande Dame de cette époque dont le talent reste inégalable ! Son histoire appartient désormais à sa propriétaire que j’embrasse très fort parce que c’est une des chouette rencontre du Nath’elier et qu’il a été si facile de gâter !

Mlle Gaby, potamette provinciale, arrivée à Paris afin d’exhausser un rêve, celui d’y exercer son modeste métier de modiste dans un petit endroit, son Atelier rien qu’à elle situé Rue Cambon à Paris. Fine et raffinée, plutôt humble et discrète, elle s’impose gentiment dans son art. Elle a pour amie Victoire, Achille, et Jules, elle fera connaissance de Rosaline, et de Finnighan et de bien d’autres petits potam’gonistes au cours de ce voyage insolite, aussi réel qu’ireel !

Des perles et de la dentelle, rien n’est trop raffiné pour Gabrielle Bonne-Heure que tout le monde se complait à appeler Mlle Gaby ! Et elle avoue à qui veut l’entendre que cela lui sied à merveille !

Mlle Gaby un tantinet espiègle à ses heures perdues, aime s’amuser et rire lorsqu’elle a du temps libre. Son passionnant métier lui laisse peut de temps mais dès qu’elle peut elle profite de tous les bons moments !

Mlle Gaby aime les jolies étoffes raffinées et aime voyager pour en débusquer de nouvelles, curieuse elle parcourt le monde au gré des envies pour aller chercher de nouvelles et jolies choses ! Sa valise n’est jamais très loin ! Et son passeport toujours prêt ^_^ !

Elle aime se fixer de nouveaux objectifs, tant dans sa vie que dans son métier, cette fois-ci ce sera un chapeau !

De nombreux essais, imparfaits à ses yeux, jusqu’à ce cadeau reçu juste avant son départ qui sera parfait pour le voyage !

Mlle Gaby mène une vie de potamette bien remplie, rendez-vous dans quelques jours pour découvrir les charmants compagnons de voyage rencontrés au cours de la préparation de celui-ci, car qui dit voyage dans les étoiles, dit moyen de transport, mais Mlle Gaby aura besoin d’aide, qui dit voyage dans la Voie Lactée, dit Mlle Gaby aura besoin de guide ! Et qui dit Voyage, dit tout simplement Mlle Gaby appréciera la compagnie ! Un voyage rempli de rencontres !

Comme habituellement tout est né sous mes petits doigts, douillette de chez Mondial Tissus, Liberty et popeline étoiles déniché chez Motif Personnel, la jolie feutrine pailletée provient de Cultura, les petites bobines en bois du chapeau de chez Action et les pressions étoiles arriveront dans ma petite boutique très prochainement ! Les motifs en flex réalisé avec ma petite Cricut Joy, le petit bonbon qui sublime mes créations !

A très vite,

Steph’

  • Article dans le cadre d’un échange sur le groupe Le Nath’elier à Doudous ! (rejoignez nous sur le groupe Facebook)
  • Modèle de Vagalam, disponible dans le Livre le Nath’elier à Doudous de Mon Nath’mospher Créations
  • 2021 est placée sous le signe des Hippos ! je n’ais quasiment cousu que ce modèle depuis le début de l’année, décliné et declinable infiniment ! Beaucoup d’Hippos a découvrir encore avec comme habituellement chacuns leurs petites histoires 😉
Magie et Rêverie Celeste ! En Route vers les Etoiles !

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s