* Doudous

L’Inconnue du Train

Il est grand temps de Rallumer les Etoiles ! (Guillaume Appolinaire)

☆ Parce qu’il faut toujours un peu plus de Magie ☆

Parce que la Magie est toujours là où on ne l’attends pas, parce que depuis quelques années maintenant, elle à semer quelques étoiles et m’a montré la voie de la Magie de cette façon , à aligner les étoiles (et pour cette surprise j’ai fait ça seule, et à faire briller les Etoiles dans les yeux, dans les leurs, dans les vôtres, et cette fois ci, dans les siens ! Je vous emporte avec moi dans cette nouvelle histoire …

1 – Elle !

Je me réveille brutalement, ma tête me fait mal ! Mais où suis-je ? Ce brouhaha est assourdissant !

J’essaie de remettre en ordre ce qu’il se passe dans ma tête, je suis à bord d’un train, mais ce n’est pas le décor habituel, on dirait un train d’une autre époque. Les sièges sont en velours rouge, l’odeur du bois, cette simplicité ne me rappelle rien des trains que j’ai l’habitude d’emprunter.

J’entends tout un groupe de jeunes femmes discuter bruyamment mélanger de leurs éclats de rires mais je n’y prête pas attention.

Comment suis-je arrivée la ? C’est bien la principale question qui me vient à l’esprit. Comment est-il possible que je me réveille ici ? Alors que le train à bord duquel j’étais devait me mener vers la mer. Je rêvais de ces quelques jours de repos, loin du quotidien et je devais rentrer ce samedi.

Que s’est il passé !? Ce n’est pas l’époque dans laquelle je vis, je vais aller me rafraîchir, cela rafraîchira peut être ma mémoire en même temps.

En voyant mon visage dans le miroir j’y regarde à deux fois, mais où sont passé mes cheveux mi long tout blond ? Le miroir me renvoie l’image d’une jeune femme au chignon bien épinglé, cela ne me ressemble tellement pas. Et où sont passé mes vêtements, cette jupe est d’une lourdeur, et ce corset ne me permet même plus de respirer !

Où suis-je et surtout à quelle époque ?…

2 – La douce Inconnue du Train

Alors que je prends un peu d’air frais à la fenêtre, les souvenirs de ces dernières semaines viennent se bousculer dans ma tête !

Achille m’avait fait promettre de ne pas quitter Paris ! Les pattes croisées dans le dos, à l’ abri de son regard, je lui ais dit oui !

Mais c’était sans compter sur ma détermination à essayer de m’en rapprocher par un biais détourné !

Il pensait une fois de plus que j’allais sagement attendre son retour, je lui avais fait promettre de m’envoyer un télégramme, je le connais bien, de télégramme je ne recevrais point. Il me fallait donc trouver un autre moyen avec les faibles indices que j’avais.

Mélancolique à son départ, peureuse également de le voir s’éloigner dans cette machine infernale dont on ne sait même pas comment elle se pose sur le sol, et cette intuition que ce voyage la était différent des précédents. Je ne voulais pas m’autoriser à cette idée que cette fois ci, il ne reviendrait pas.

Il m’avait fait promettre de garder et de prendre soin de son chapeau, un haut de forme tout abîmé, qui avait une grande valeur à ses yeux mais qu’il ne préférait pas emporter avec lui, par peur de l’abîmer plus encore.

En retrouvant mon amie Gaby, ce soir la dans les jardins du Luxembourg, une idée m’est venue. Accepterait-elle de m’y aider !? Elle va encore me dire que je suis folle, que je ferais mieux de suivre les conseils d’Achille et de rester bien sagement à Paris ! Mais ni l’un, ni l’autre semble comprendre que j’aimerais moi aussi découvrir un peu plus que Paris ! Il semblerait que ce soit tellement vaste cette planète, qu’une vie ne suffirait pas pour tout découvrir ! A tout bien réfléchir, je ne lui dirais rien de mes projets !

Achille à ses missions pour « la drôle de gazette », Gaby, elle, consacre son temps à ce qu’elle sait faire de mieux dans son Atelier, et moi ? Et bien moi je sens que ma place n’est pas ici ! Moi aussi je dois aller vers mes rêves d’aventures et de découvertes ! Il est grand temps !

Première étape, rendre ce chapeau de Monsieur en modèle pour Dame ! Et je sais ou je vais aller faire cela ! Gaby sera bien trop occupée pour voir ce que je fais !  

J’aime l’ambiance de ce petit espace, au milieu des étoffes, entendre le bruit sourd du ciseau couper délicatement les plus jolies soies du monde… j’aime l’Atelier ! Je me permets cette rêverie car c’est sans doute la dernière fois que je viens ici, personne ne le sait, je me nourri de ces instants pour les graver en souvenirs !

J’ai fini de modifier le chapeau d’Achille, il est méconnaissable, fière de moi je m’apprête à dire au revoir à Gaby sans laisser paraître ma tristesse, je ne sais pas quand je la reverrais et elle ne doit pas le soupçonner.

Prochaine étape, me rendre à la gare et monter dans ce train sans que personne ne le remarque ! D’autant que je n’y ais pas franchement été invitée ! Achille à laisser entendre que chacune avait un billet bien particulier pour ce voyage ! Je n’ais pas réussi à m’en procurer un malheureusement, mais cela ne m’arrêtera pas !

3 – Le Voyage vers l’inconnu

J’y suis arrivée, je ne sais comment, mais … Je suis à bord de ce train qui m’emmène vers l’inconnu.  Elles semblent toutes présentes, telles que me les a décrites Achille, et à ce que j’ai compris, c’est important pour elles d’être toutes ensembles.

Je pense à toi Mon Achille, toi mon fidèle ami, que je ne suis plus sûre de retrouver. Depuis ton dernier départ je ne reçois plus de télégrammes de toi, cela ne te ressemble tellement pas. Et pourtant nous connaissons tous les deux les risques de tes expéditions. Je soupçonne que tu as trouvé ton Etoile ! Et que comme je l’imaginais, désormais c’est sur elle que tu vas veiller et c’est elle que tu vas protéger, elle est chanceuse cette Jolie Etoile, tu es le meilleur des Amis que j’ai eu la chance de rencontrer.   

En partant pour ta dernière mission, tu m’as offert ton chapeau, me faisant promettre d’en prendre soin en attendant ton retour. Mais ce retour ne vient pas, je ne sais même pas si tu as trouvé cette nouvelle étoile dont tu me parlais tant, mais je préfère imaginer que oui. Je le souhaite de tout mon cœur, même si je préférerais que tu sois avec moi pour me conter ton aventure. J’aime t’écouter des heures durant, tes voyages, tes missions, tes découvertes semblent tellement magiques !

Je garde précieusement ton Haut de Forme, il est juste la, à côté de moi, très abîmé, mais qui saurait le deviner avec les arrangements que je lui ai apporté, il est la seule chose qu’il me reste de toi. Il est ajusté au mieux pour pouvoir le porter. Il est rafistolé de partout, le tissu s’effiloche mais qu’importe, le porter me fait sentir au plus près de mon fidèle ami.

Que ce voyage me semble long, le train ne roule pas vite et les nuages de vapeur s’effacent dans le ciel.

J’ai rendez-vous avec cette nouvelle amie que je ne connais pas encore, j’imagine sa tête quand elle me découvrira, sera-t-elle surprise ? Sera-t-elle gentille ? A-t-elle un Atelier ? Un mari ? Des enfants ? Va-t-elle pouvoir m’aider ? Va-t-elle bien vouloir que je reste un peu chez elle ? Que de questions m’envahissent soudain ! Et je pense à toi mon Achille, à défaut de tout te raconter cette aventure magique, je t’écrirais une longue lettre pour tout te décrire, car je souhaite ne rien oublier de cette aventure. Toi tu cherches les étoiles et moi l’aventure nouvelle qui me fera découvrir le monde d’une manière différente.

4 – Elle !

Ma tête continue de cogner fort, je tente de rassembler mes idées, mais rien à faire je ne comprends toujours pas ce qu’il se passe à ce moment précis.

Je suis dans une autre époque, je porte des vêtements qui ne sont pas les miens, je suis à bord d’un train. C’est mince comme indices, je ne sais même pas dans quelle direction le train m’emmène, je le découvrirais au prochain arrêt.

Le groupe de jeunes filles présentent dans le wagon est vraiment bruyant, elles rient de bon cœur, je ne sais ce qu’elles s’échangent mais cela doit être contagieux, j’esquisse un sourire en les observant. La joie ça contamine !

Bloquée dans un espace temps, mais comment cela à t-il pu arriver ?!

Tellement habituée à porter des culottes de la gente masculine, des pantalons, j’ai du mal à me mouvoir dans ma tenue d’époque, pas vraiment à l’aise avec ce corset qui me serre beaucoup.

Dans ma besace, se trouve des documents et un billet de train, je jette un œil furtif et j’irais voir à l’adresse indiquée dans les papiers, au même moment le train ralenti, et le nom de cette ville de l’Est se présente, j’ai l’impression de connaitre ce nom, mais ma tête me fait si mal, que je ne sais plus ! Vite vite je ramasse toutes mes affaires et je me dirige vers la sortie. Dès ma descente du train je me mets à marcher, j’ai le plan pour m’y rendre, je ne sais pas ce que je vais y trouver, peut être l’explication de ce Voyage dans le Temps.

5 – Le Rêve de L’inconnue

Achille ! Achillle ! Enfin te revoilà…

Et non… je me réveille brusquement, je m’étais assoupie.

Je vais descendre du train, il vient de s’arrêter dans cette grande gare, je ne connais pas cette ville, Nancy, mais d’après Achille, il s’y trouve une très jolie place, elle porte le nom d’un de mes amis, Stanislas, peut être ma nouvelle amie me la fera découvrir.

Je vais me diriger vers une adresse inconnue, la surprise qui se prépare est juste inimaginable.

Je rêve les yeux grands ouverts ! Aucunes des Dames présentent dans ce train n’a remarqué ma présence, personne ne m’a demandé mon billet, et j’observe du coin de mon œil cette Dame, Elle, qui semble tout aussi perdue que moi.

J’imagine, je vais me diriger vers toi, tu ne me connais pas, tu ne soupçonnes même pas mon existence. Nous allons nous découvrir et apprendre à nous connaître, je l’espère de tout cœur, cela doit fonctionner.

Ensemble nous écrirons la suite de cette aventure, nous et puis les autres.

6 – Elle !

Toute chamboulée, j’ai suivi les instructions, j’ai marché pendant des heures pour trouver l’adresse mentionnée dans ma pochette. Il me semble connaitre déjà cet endroit, mais sans aucunes certitudes, dans mon autre vie, j’habite une ville qui ressemble fortement à celle-ci ! Je n’arrive toujours pas à poser des mots sur ce qu’il m’arrive !

Fébrilement je m’approche de la porte, et j’appuie sur la sonnette …

Mais que suis-je en train de faire, j’ai été poussée par une force indescriptible, au fonds de moi je sais que je dois être là …

J’entends quelqu’un qui approche dans la rue …

7 – La Douce Inconnue

Je marche depuis un petit moment désormais avec pour seule compagnie ma besace. The Nath’mospher Railroad Co est une bonne compagnie, ce voyage fut très agréable, en revanche l’arrivée plus chaotique, alors que les Dames ont pu récupérer leurs affaires, ma malle de voyage et ma valise ont disparus ! Encore un mystère à élucider …

J’emprunte la rue qui me mènera à la maison où je suis attendue, quoique, mon hôtesse ne m’attends pas, elle n’est pas au courant de mon arrivée ?! Tant pis, le voyage est passé, je suis là, j’espère si fort qu’elle m’acceptera auprès d’elle !

Lorsque j’arrive devant le numéro indiqué, j’aperçois une Dame qui attend, elle est de dos, un joli chignon blond dépasse sous son petit chapeau. Une grande jupe en velours noir, un joli chemisier à fleurs bleue, mais elle semble tout aussi perdue que moi, mais … c’est Elle ! elle était à bord du train, elle aussi, elle semblait si perdue.

Je m’approche doucement, je ne souhaite pas lui faire peur, elle se retourne brusquement …

Bonjour, je m’appelle Victoire ! Il semblerait que nous ayons rendez-vous !

8 – En Route vers les Etoiles !

Ces derniers mois qui viennent de s’écouler sont au-delà de tout ce que j’ai pu imaginer !

Cette Dame est très gentille avec moi, elle a accepté que je reste chez elle, elle ne sait pas raconter ce qu’il s’est passé lors de notre voyage, mais à la maison, l’attendait des personnes qui l’aime très fort.

Elle m’a présentée à son mari, à ses enfants, et … elle possède un Atelier ou je peux laisser libre court à mon imagination !

Quand je la sens triste, je fais des bêtises dans l’Atelier, elle rit beaucoup,  même si elle râle un peu à cause du bazar !

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de passer à la phase suivante de mon projet pour tenter de retrouver Achille !

Il me manque tant ! Elle l’a bien compris, elle m’a même aidée à préparer ce nouveau voyage et elles partent avec moi ! Elles au pluriel, oui oui !

On embarque aussi d’autres couturettes avec nous ! Nous avons un nouveau rendez-vous !

Puisque je dois me rapprocher des Etoiles, alors nous nous sommes donné rendez-vous à la M56 dans quelques semaines !

Et vous ? Est-ce que vous faites aussi partie du Voyage !? On se retrouve la bas ? Peut être pourrais-je avoir des nouvelles d’Achille !  

Je vous embrasse fort ! J’ai hâte de vous rencontrez pour de vrai !

Victoire 

Parce qu’un swap, je l’ais déjà écrit, ce n’est pas qu’un simple échange de colis, vous l’aurez compris, quand on aime surprendre, remercier, faire plaisir, alors on prépare des surprises, et parfois ces surprises cachent d’autres surprises ! Les aventures magiques, dans nos mondes imaginaires et un peu sur terre ! Des aventures qui nous portent et nous emportent ! Victoire est le fruit de mon imagination, transformer le patron de Vagalam de Mon Nath’Mospher Création devient un jeu d’enfant, et les histoires s’écrivent seules dans ma tête.

Victoire, l’Inconnue du Train, la voyageuse clandestine du dernier Swap du Nath’elier à Doudous (Groupe Facebook), était une surprise, un petit cadeau supplémentaire, pour dire merci tout simplement ! La suite de l’histoire s’écrit toute seule désormais … Rendez-vous pour de nouvelles aventures dans quelques mois !

Pour les curieuses qui ne connaissent pas Achille, l’Explorateur des Etoiles, je vous invite à faire un petit tour dans cet Article !

A très vite,

Steph’

1 réflexion au sujet de “L’Inconnue du Train”

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s