* Doudous

Rêverie Céleste #3

Au prologue de ce deuxième voyage dans le temps, et pour accompagner la découverte des 3 colis que ma swapée Bretonne à reçu, une drôle de petite potamette s’invite, mais elle est vraiment toute toute toute petite ! Non sans rappeler quelqu’un déjà croisé sur ce blog ! Un swap, c’est un peu comme un jeu de piste magique, une surprise attendue ou pas, à chaque paquet.

C’est ainsi que Victoria, la petite petite petite sœur de Victoire s’est enfin montrée ! Victoria rêvait de revoir sa sœur Victoire partie précipitamment, et sa meilleure option restait de rejoindre Gaby ! Elle savait que Gaby ne lui dirait pas non ! Elle est un chouilla coquine cette petite Victoria !

Pour parfaire son arrivée, elle a choisi de le faire en musique, ce cadre magique et musical qu’elle a imaginé était un peu lourd pour sa petite montgolfière Etoile mais qu’importe la voici arrivée à bon port !

Ainsi nous retrouvons notre Gaby en panique ! Pour ce voyage elle passe par toutes les émotions ! LA question subsiste !

Comment Voyager !?!

La Famille Pléiade, Victoria, et elle même et toujours pas l’ombre d’une idée pour ce moyen de transport qui les mènera tous dans la Voie Lactée rejoindre les Etoiles !

Dépitée mais pas vaincue, Gaby commence à préparer sa valise, c’est parfois en rangeant qu’on y voit plus clair !


Dans sa valise elle va glisser un livre, elle qui n’a jamais le temps de lire, son ami Antoine lui a demander de relire le conte qu’il a écrit les semaines passées ! Ce voyage tombe à point nommé ! Gaby et Antoine ne le savent pas encore mais ce petit livre fera le tour du monde ! Un conte philosophique, rien que cela ! mais vous le connaissez sûrement vous les humains du 21ème siècle ! Le Petit Prince bien sûr ^^ pour éclairer la route de Gaby !

Dans sa valise, de quoi manger un petit encas et aussi un grand châle, Gaby à trop peur d’avoir un peu froid la haut ! L’excitation la gagne, elle ne sait pas comment, mais elle est sûre d’arriver à rejoindre les étoiles !

Hors de la valise, dans sa chambre une jolie robe est suspendue ! Il y a cette soirée de charité où Gaby doit se rendre demain ! Mais tout ça ne lui donne pas d’aide pour son moyen de transport ! Panique panique !

{ … }

Mlle Gaby, la championne des solutions ! Voilà voilà ! Si elle avait  su que se rendre à cette soirée changerait sa vie, elle n’aurait pas été aussi réticente ! C’est quand on ne les attends pas que les plus jolies rencontres se présentent ! Achille avait raison quand il disait qu’il n’y avait pas de Hasard dans la vie mais seulement des rendez-vous ! Oui d’accord Achille empruntait souvent ces mots de Paul Eluard …

« LA » personne qui va sauver la situation, c’est LUI mais oui ça ne pouvait être personne d’autre ! Il s’est délecté de l’histoire de Gaby toute la soirée ! Même pas l’ombre de la surprise de ce voyage aussi fou qu’improbable ! Cette Victoria a de sacrées idées, mais ne dit-on pas que les rêves sont fait pour être réalisés et qu’il n’y a rien d’impossible ! Alors LUI il va aider Gaby ! C’est la personne dont elle avait désespérément besoin à ce moment précis !

Notre Gaby est folle de joie, tout s’illumine, tout devient si réel ! Le moyen de transport sera prêt à temps pour le grand départ !

IL semble un peu fou, il n’est pas architecte, il cherche des choses qui à cette époque paraissent si improbables, il fera avancer le futur mais ne le sait pas encore, il est plutôt matheux et physicien mais il n’a peur de rien !


LUI c’est lui ! juste Lui quoi …

Gaby a promis qu’il conduirait la machine infernale ! Il va donc lui aussi partir dans les Etoiles, ce rêve qu’il chérissait lui aussi en secret !

Einstein ! Mais oui bien sûr ! Cela ne peut être personne d’autre ! Une bien étrange coïncidence que cette rencontre ! Mais après tout Einstein pensait que

« Les coïncidences c’est la voie que Dieu a choisi pour rester anonyme ! »

Et il prenait toute l’ampleur de ce coup de pouce invisible, aider quelqu’un et réaliser son rêve !

Donner et recevoir ! Que cela sonne tout doux !

Sa conception du moyen de transport va rester simple mais efficace, il n’a pas beaucoup de temps et cela doit fonctionner ! Pas le choix ! Il note ses idées et les mets en pratique très vite ! Pour l’aider il peut compter sur sa fidèle amie Céleste qui est toujours cachée sur son dos ! Non mais quelle chipie cette petite Etoile !

Gaby le presse, elle ne tient plus, elle veut vite partir retrouver son amie Victoire, faire ce voyage qui sera le voyage de SA vie, découvrir la Voie Lactée, jouer avec les étoiles, remplir sa tête et son cœur de souvenirs à chérir ! Elle le sait, si retour il y a, sa vie ne sera plus jamais la même !

Nous sommes à la veille du grand départ et notre Gaby rassemble ses affaires !

Une valise puis une deuxième !

Hors de question de partir sans un peu de mercerie ! On rêve de créations depuis n’importe quel endroit et celui où elle va semble si inspirant !

{ … }

Aujourd’hui EST le grand jour ! Le BH est là, il est prêt, Einstein a donné tout ce qu’il pouvait ! Ce moyen de transport est né de ses connaissances et de son imagination, dirigeable ou zeppelin on ne sait finalement pas trop ! Mais il est prêt et attends ses petits occupants pour un voyage magique !

Le jour n’est pas encore levé lorsque tout le monde se rassemble pour découvrir cette incroyable machine !

Toute illuminée pour ne pas se perdre dans la Voie Lactée ! Chacune des filles Pléiade à trouvé sa petite place ! Einstein est un VRAI GENIE ! Aucun doute désormais …

« La Créativité c’est l’intelligence qui s’amuse !

Chacunes et chacuns semble y trouver sa place, la drôle de boussole de Gaby ainsi que ses valises !

Le jour se lève, et c’est non sans une très grande émotion qu’il ne me reste plus qu’à leur souhaiter un très bon Voyage destination la M56 par la Voie Lactée ! Mes yeux tous mouillés en leur disant au revoir et en leur souhaitant un voyage MAGIQUE !

C’était l’ultime billet du Voyage « En route vers les Etoiles » de Mlle Gaby ! Je pense que ce billet, ces billets, feront remonter beaucoup de souvenir à ma Swapée Bretonne ! J’ai mis tout mon coeur a faire de cet échange un moment Magique et Enchanteur ! Et je pense qu’elle a versé quelques larmes d’émotion elle aussi en le découvrant !

Cette aventure débutée le 14 Février s’est achevée le 19 Juin … 4 Mois c’est si court et c’est si long !

Créer un doudou c’est une aventure magique, il est unique comme chaque pièce de ce colis, un doudou c’est une petite âme à laquelle j’imagine une histoire qui parfois m’emporte assez loin ! Les histoires naissent au fur et à mesure que tout nait sous mes doigts, toutes les techniques sont permises mais j’aime privilégier l’art du fil ! Ces doudous et leurs histoires sont mes voyages à moi, enrichissants, imaginaires et qui laisse libre court à ma créativité, enchanteurs pour moi mais aussi je le sais désormais pour ceux qui les reçoivent et ceux qui les vivent à travers les billets de blog !

4 mois de travail pour cette histoire inspirante et magique, 4 mois qu’on a bien du mal à laisser partir, et je vous promet qu’on ne revient pas indemne d’un tel voyage ! Offrir, et vouloir faire plaisir, sans conditions, sans attentes retour ! C’est magique !

J’ai emporté avec moi cette fois ci, ma fille dont je vous montrerais les créations dans un futur billet de blog, mais aussi une amie chère à mon cœur portée elle aussi par le plaisir de créer et d’offrir ainsi que sa fratrie !

C’était une des grandes aventures de 2021 !

Encadrer, apprendre, créer, partager, les coups de gueules, les fous rires, les émotions, les doutes, et finalement sortir grandie de cette aventure ! Les filles vous avez toutes été merveilleuses, vous avez relevé le défi haut la main, donc Chapeau Bas ! La barre était haute pour celui-ci !

En tant que co-chef de gare de l’aventure (co-organisatrice de mon organisatrice de longue date désormais) j’ai vécu de jolies découvertes auprès de vous, nos échanges et nos fous rires font partie de cette histoire ! J’ai été gâtée moi aussi par ma swappeuse !

Nous en avons co-écrit un e-book (lien en fin d’article), 3 têtes, six mains, vous pouvez le retrouver dans un billet précédent.

Etre créatrices c’est jouer avec tous les moyens mis à notre disposition !

Créer, Imaginer, Vivre, et Transmettre !

2 voyages dans le Temps ! Achille, Victoire, Jules-Maxime, Rosaline, Finnighan, Gaby, Victoria et Einstein sont tous des compagnons de route merveilleux !

Une jolie bande d’hippos pour que cette espèce ne disparaisse jamais ! J’avoue que je m’active assez pour que cette espèce vive encore quelques années 😉

Est-ce que cela sera Le mot de la fin, je ne le sais pas encore, les jolies histoires laissent parfois place à d’autres jolies hisotires ! Une chose est sûre, elle n’est pas encore écrite … mais elle a été suggérée 😉

Ce qui est sûr, c’est que pour chaque fin il y a un nouveau départ !

Comme habituellement tout est né sous mes petits doigts, douillette de chez Mondial Tissus, le minky de chez Kullalo, Liberty et popeline étoiles déniché chez Motif Personnel, la jolie feutrine pailletée provient de Cultura, les pressions étoiles arriveront dans ma petite boutique très prochainement ! Les boîtes proviennent de Cultura, customisées par mes soins à l’aide de différentes techniques, peinture et collage ! Les motifs en flex réalisé avec ma petite Cricut Joy, le petit bonbon qui sublime mes créations !

  • Article dans le cadre d’un échange sur le groupe Le Nath’elier à Doudous ! (rejoignez nous sur le groupe Facebook)
  • Modèle de Vagalam, disponible dans le Livre le Nath’elier à Doudous de Mon Nath’mospher Créations

Retrouver les Aventures des Potam’gonnistes en cliquant sur les images !

Achille, Mon Explorateur des Etoiles, Mon Premier Voyageur Du Temps !
Jules-Maxime Mémory, le Compagnon accueilli lors du premier Voyage dans le Temps ! Merci à Virginie H. sa créatrice ! Et son histoire imaginée et contée par mes soins !
La douce et tendre Inconnue du Train ! Victoire, l’inattendue, et qui nous a emporter dans ce deuxième Voyage à travers les Etoiles !

La douce et tendre Rosaline débarquée chez moi par la Magie des Etoiles ! Merci à Delphine sa créatrice !

Et encore un immense MERCI à celle qui m’à montré comment Semer la Magie, il y a une petite dizaine d’années désormais, ma fidèle compagne de tous les Voyages, celle qui m’a appris à Aligner les Etoiles ! Celle qui est la maman-créatrice de ce patron bonbon que l’on aime décliner ! Celle sans qui rien de tout cela ne saurait être ! De tendres pensées vers toi ma douce Nathmospher 😉

A très vite pour de nouveaux potams ou pas 😉 et de nouvelles aventures Magiques et Douces,

Steph’

Là où le deuxième Voyage à commencé,
un simple dessin gribouillé sur le papier à la lecture de TON questionnaire !
Tout commence souvent par un petit griffonnage sur un micro bout de papier et un coin de table !

1 réflexion au sujet de “Rêverie Céleste #3”

  1. J’ai relu tout cela ce matin. Un petit Bonheur, encore un peu de rêve ! C’est la Magie de ces Voyages ♡
    Vivement le prochain !
    Un énorme coup de coeur pour Einstein et ce livre du petit Prince !!!!!! Je rêverai de le recevoir 😍😍😍 Bravooo

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s