* Doudous

Le Bal des Sorcières

A l’approche de ce moment subtil, éphémère et mystérieux, ce que je préfère ce sont les Sorcières et leurs histoires !

Mystérieuses, Mystiques, Magiques, dans l’Ombre et pourtant si Lumineuses !

J’aime à croire, à l’inverse d’un célèbre dessinateur, que les Sorcières ne sont pas toutes Maléfiques ! Grimoires, potions et pouvoirs magiques ne peuvent pas aider uniquement le Mal ! J’aime à imaginer que certaines ne répandent que le bien autour d’elles ! Et ce sont ces histoires qui m’attire et que j’aime !

Souvent montrées du doigt, pourchassées, éloignées, mises à l’écart, à l’isolement et/ou en captivité ou même encore brûlées vives sur le bûcher ! J’ai beaucoup de mal à croire à cette barbarie pour quelques trucs « anormaux » !

Incomprises car différentes, et pourtant si envoûtantes ! Charmes et sorts, s’utilisent, et en quelques coups de baguette, la Magie opère ! Réduire le Mal en poussière et transformer le Bien en amour ! La victoire du bien sur le mal, de la lumière sur l’ombre.

C’est ce à quoi Aradia s’emploie activement ! Jeune sorcière, elle apprends à semer le bien ! Son savoir, c’est sa grand-mère qui lui enseigne, on ne devient pas sorcière par hasard, c’est un don qui se transmet de génération en génération, et c’est un véritable plaisir pour Aradia d’apprendre de cette grand-mère si aimante envers elle !

Aradia n’a qu’un souhait, faire le bien autour d’elle, insuffler des coups de baguette magiques à quiconque lui demandera son aide ! En fait ce n’est pas un souhait, c’est SA Mission, elle l’a découverte il y a quelque temps et elle lui sied parfaitement !

Son souhait le plus fort du moment, est un peu plus léger !

C’est l’événement qu’elle attends depuis une année de Sorcière, SON grand évènement ! Son entrée au Grand Bal des Sorcières à l’occasion du Nouvel An !

Cette année elle assistera à SON Bal en Terre Celtique, pèlerinage prévu avec sa grand-mère, sur la terre de leurs ancêtres. Et Aradia à du mal a contenir sa joie ! Elles préparent, à deux, ce voyage et ce moment particulier depuis des mois !

Samhain est la fête préférée de notre jeune Sorcière. Mais vous connaissez, vous aussi, cette fête ! Partout dans le monde, elle est célébrée et connue sous le nom de « All Hallow’ Eve », en charabia anglophone « Halloween » et traduit en français « la veille de tous les Saints », la Toussaint.

Ce moment éphémère, c’est quelques heures, du tomber de la nuit au lever du jourle , le dernier jour du mois d’Octobre, pour célébrer la fin de l’été et la fin des moissons du calendrier païen. Cette fête, ce Nouvel An , ce Grand Bal ou se rassemblent Druides, Soigneurs, Sorcières et Sorciers, accompagnés du peuple, pour célébrer leur gratitude pour la saison écoulée, mais aussi pour invoquer la protection pour la période froide à venir qui est l’hiver. 2 saisons seulement pour ce calendrier, le bien et le mal, l’ombre et la lumière… mystères, mystères…

Aradia s’est longtemps délectée des histoires contées par sa grand-mère, de longues heures à l’écouter lui raconter ses jeunes années ! Au milieu de la grande forêt de Chênes à lieu un immense banquet, mais aussi le Grand Bal, l’endroit est magique tout illuminé par le Grand Feu de Joie ! Le Feu Sacré comme tous se plaisent à le nommer ! Ce Feu qui raccompagnera chacun et chacune dans ses foyers, ce Feu qui permettra d’allumer l’âtre de leurs maisons, et qui les protégera pour l’hiver, ce Feu qui apportera la chaleur et la luminosité au cœur des Foyers dans cette période où le soleil est froid et fait de brèves apparitions !

Aradia et sa grand-mère ont prévu de passer quelque temps en Terre Celte, pour parfaire le savoir naissant de la jeune sorcière et pour s’imprégner de l’atmosphère de cet endroit unique et magique ! Elle rapportera elle aussi cette lumière qui l’illumine et l’anime tant ! Elle sait d’ores et déjà que son fidèle compagnon, Jack’O, remplira sa mission à merveille ! Cette petite Citrouille toujours sur son dos, cet ami depuis longtemps, le confident, le complice, celui avec qui elle partage tout ! C’est sa Mission à cette petite citrouille, porter la lumière sacrée du Bal à la maison. Une étrange amitié lie ses deux là, mais rien n’est étrange quand on est une petite Sorcière !

Aradia ressemble beaucoup à Glinda, la gentille sorcière du Sud du Magicien d’Oz. Elle possède un Grimoire Magique caché sous son chapeau, il n’apparaît que lorsqu’elle en a besoin, il n’apparaît à l’aide d’une formule magique que seule Aradia détient. Un livre bien particulier qui contient les secrets du passé afin d’aider à construire un avenir meilleur, il suffit d’y croire, et de le vouloir sinon le grimoire n’aura aucuns pouvoirs, en attendant de voir ses vertus, il faut juste profiter du moment présent. Il est le gardien des formules et des potions pour enchanter la vie !

Si vous croisez Aradia, n’ayez pas peur, elle ne vous veut que du bien, elle ne vous jettera pas de sort et si vous lui demander son aide, elle fera tout ce qu’elle peut pour accéder à vos souhaits (de bons souhaits !), elle usera de ses enchantements magiques et invisibles qui ne font aucun mal.

Lors de cette grande célébration, Aradia s’est donné une mission, elle ne peut recevoir autant sans en rendre un peu, elle vous enverra à tous un petit enchantement rempli d’amour et de lumière, pour célébrer la vie, la vie ici et la vie la haut, de l’amour pour les vivants mais aussi pour les âmes étoilées qui brillent pour nous. Cette petite Sorcière est unique et différente des autres ! Vous en avez croisé beaucoup des hippo’Sorcieres !?!

Unique, Aradia trouve que son idée est une belle manière de rendre hommage.

Cette rencontre avec cette petite sorcière est un petit clin d’œil de la vie, je me demande si Halloween est vraiment une fête aussi effrayante ce que l’on veut nous faire croire, même si c’est sur les êtres maléfiques profitent de cette petite brèche pour venir chatouiller un peu. 


Donner, ne rien attendre et profiter de chaque instant, on récolte ce que l’on s’aime !

Aradia en est le parfait exemple !

Imaginer la fête qu’Aradia attends est nettement plus joyeux qu’une promenade dans un cimetière brumeux ! Et où que nous soyons nous pouvons penser à tous ceux qui nous sont cher, ici et là-haut !

Aradia est d’humeur légère et joyeuse, elle a hâte d’être là-bas et je ne peut que lui souhaiter de passer la soirée qu’elle s’est imaginée !

Pour ma part, le temps de cette soirée, je serais sans nul doute moi aussi quelque part, une mission m’attends également, retrouver le Balais d’une autre Petite Sorcière, étourdie celle-ci ! Mais c’est une autre histoire, dans un autre monde !

Je penserais fort à vous depuis ma promenade nocturne et je vous souhaite une douce et jolie fête Halloweenesque !

A très vite,

Steph’

Aradia : Modèle Vagalam issu du livre « Mon Nath’elier à doudous » de Mon Nath’mospher Créations, réalisée en minky Kullaloo à grosses côtes, tulle de différentes couleurs de chez Mondial Tissus, rembourrage Mondial Tissus
Jack’O : patron maison, tissus première étoile chez Motif Personnel, feutrine Cultura, motif en flex réalisé avec la Cricut Joy
Araignée : patron maison, feutrine Cultura, Toile en flex réalisée avec la Cricut Joy
Chapeau de Sorcière : patron maison, réalisé en Feutrine de chez Cultura, tulle de chez Mondial Tissus, motif en flex réalisé avec la Cricut Joy, petite Citrouille même modèle que Jack’O diminué
Portrait Mme et Mr Squellette : modèle trouvé sur un groupe Facebook Cricut, papier 270gr de chez action, réalisé avec la Cricut Maker

1 réflexion au sujet de “Le Bal des Sorcières”

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s