Mes Créations au Crochet

Poupée au Crochet #Sissi

Accueillie comme un petit bonbon, une petite douceur, un petit trésor, une nouvelle petite poupée rejoint ma collection. Ses couleurs toutes douces sont dans le thème de la semaine, Halloween !

J’aime cette fête, ça je vous l’ais déjà dit dans un précédent billet, et ce que j’aime ce sont ses couleurs, en revanche cette année, j’ai encore volontairement zapper le côté qui fait peur !

Comme l’année passée d’ailleurs !

C’était juste Magique de faire quelques photos pour vous la faire découvrir ! Il s’est passer un petit truc indéfinissable, je ne sais pas lequel des deux a apprivoisé l’autre ! Une chose est sûre ces deux là sont fait pour s’entendre, j’ai parfois l’impression que mon petit espace « Atelier » à des pouvoirs que je ne contrôle pas, alors je laisse faire et je partage avec vous.

Cette petite mignonnerie s’appelle Sissi, c’est ainsi qu’elle a été baptisée par sa créatrice, et ce petit nom lui sied comme un gant !

Sissi a rencontré Aradia à « l’Atelier », Aradia c’est ma gentille potamette Sorcière que je vous ais présentée l’an passé à la même époque.

Avant de s’absenter pour SA soirée, Aradia a pris le temps de découvrir Sissi et de faire connaissance avec elle, c’est si simple pour une Sorcière qui ne veut que le bien de faire connaissance avec une petite poupée aussi douce.

Je pourrais vous décrire avec des mots cette jolie rencontre, mais je n’y parviens pas tant les photos parlent d’elles même ! Alors je vais juste vous laisser les découvrir !

Non loin d’être parfaite, cette petite poupée est originale à sa manière, et puis elle est en quelque sorte « collector ». Effectivement pour la réaliser, il faut être en possession du patron des poupées « Les Tutti-Frutti » de Lulu Comptine et il faut composer avec les morceaux offert gentiment sur son compte Instagram. Il y a le tutoriel pour adapter le bonnet Citrouille et la collerette, et dans un autre post le tutoriel de la petite Citrouille.

C’était un régal de réaliser cette petite chose, bien que j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour le bonnet, afin d’avoir un rendu « regardable ».

Nobody is perfect ! j’apprends encore et toujours !

Je vais encore le redire, mais je suis happée par l’univers proposé par la gentille Fée qui se cache sous la marque de Lulu Compotine, je ne la connais pas et je n’ais pas d’actions chez elle, mais j’aime partager mes coups de cœur créatif avec vous.

Depuis plus de 10 ans je baigne dans ce « petit monde » créatif, j’ai déjà eu quelques coup de cœur, toujours partagés avec vous, beaucoup d’émotions me traversent lorsque je crée et j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à poser des mots pour l’expliquer, un état nouveau à apprivoiser pour mieux pouvoir le partager. Le climat social est tellement tendu ces derniers mois (années…) qu’il est important pour moi de revenir à ce qui me fait du bien pour recharger mes batteries, mes essentiels, mais pas que, créer de la douceur et de la Magie est aussi quelque chose qui m’apporte énormément.

Pour partager encore un peu avec vous des bouts de cette petite Sissi, j’ai préparé une petite fiche créative, comme pour Glad, je vous la laisse afin de vous aider dans la réalisation de votre petite Sissi, si d’aventure vous souhaitiez lui donner naissance vous également.

Comme les années passées, je vais aller moi aussi fêter cette douce fête d’Halloween et laisser opérer la Magie de ce moment.

Je vous souhaite à tous et toutes une jolie fête, terrifiante ou remplie de douceur, à chacun son souhait, à chacun ses projets pour cette soirée unique dans l’année !

« Il est important de se rappeler que nous avons tous de la Magie en nous. » (J.K. Rowling)

A très vite,

Steph’

1 réflexion au sujet de “Poupée au Crochet #Sissi”

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s