Parce que j’avais promis de ne plus laisser cet endroit désert, parce que je souhaite le voir vivre encore, parce qu’il est le gardien de tellement de souvenirs, de ce qu’il se passe, et de ce qui est à venir.
Il y a quelques mois, elle m’a fait part de son idée, je dois avouer que je n’étais ni emballée, ni inspirée, mais j’ai accepter, de participer et de prendre une partie de l’organisation avec elle. Je savais que le temps me filerait entre les doigts, mais qu’importe, me voila embarquée dans un Voyage dans le Temps Extraordinaire !
Et quel voyage ! Il m’a tant apporté au milieu du chaos de l’été ! Merci pour cela ma Belle!
Tout commence par un mystérieux télégramme dans ma Boîte Email, euh non, ma Boîte à Télégramme ! Toutes les instructions y sont, plus qu’à embarquer !
Au fil de mes achats pour ce grand voyage une histoire se dessine et tout devient si fluide, c’est impressionnant, il va naitre sous mes doigts, un potam’ d’une autre époque, une époque ou j’aurais probablement aimé vivre !
Retour en arrière, à l’époque de Jules Vernes et de ses Voyages Extraordinaire, la Tour Eiffel est en construction, et on se déplace à bord de drôles d’engins, ces inventeurs, rien ne les arrêtent !
Mon Voyageur du Temps, Achille de son doux prénom,
Explorateur des Etoiles et journaliste pour la Drôle de gazette,
s’apprête a embarquer a bord d’un de ces mystérieux engins appelé dirigeable !
Investi de cette mission d’aller découvrir une nouvelle Etoile à quelques kilomètres de là !

Achille, ne part pas sans ses petites affaires à bord de sa Caravelle Dirigeable.



« Achille, Achille, il est l’heure d’embarquer dans cette nouvelle aventure, promet moi de bien faire attention a toi ! Promet moi de m’envoyer un télégramme quand tu auras trouver cette étoile ! Je te vois si impatient de partir ! Je te promet en retour de veiller sur ton précieux chapeau, je vais en prendre grand soin ! » et Victoire regarde Achille s’envoler dans le ciel a bord de ce fichu engin qui lui fait tellement peur !
Mais Victoire sait très bien qu’ Achille ne peut pas se perdre, il a toujours sa boussole et sa besace sur lui !


Mais, mais … vous ais-je présenter Achille ? je ne me souviens pas …



Achille ne peut se permettre de s’égarer durant ce voyage, et pourtant, il s’égare souvent, mais dans son carnet de voyage pour y consigner tout ce qu’il ne souhaite pas oublier.
« Carnet de Voyage – Jour …
Ma Jolie Etoile,
A bord de ce drôle d’engin qu’on appelle « dirigeable », je me laisse bercer par le vent qui me pousse, une pensée par ci, une idée par là, mes croquis évoluent au gré du vent, sans jamais perdre l’Etoile du Nord qui est mon unique repère.
Je ne veut rien oublier de cette aventure, je veut pouvoir tout te raconter. Je nous imagine confortablement installés, sous un plaid, dans le salon Victorien de cette grande maison, à la lueur du feu de cette immense cheminée au foyer grand ouvert, dégustant une tasse de ce breuvage délicieux que les anglais appelle Thé.
J’écris, je dessine, j’imagine, je t’imagine …
Tu voyages sur Terre, dans cette grosse machine à vapeur, qu’on appelle Train, sans doute par peur de monter dans une de ces nouvelles machines comme la mienne. Je t’imagine installée dans un fauteuil de velours rouge. Je t’imagine piquée de curiosité, et moi je suis là, je t’observe avec beaucoup de hauteur, afin de ne pas te manquer, j’ai choisi de braver mes peurs, je voyagerais par les airs, tu ne soupçonneras même pas ma présence.
Lequel de nous deux arrivera en premier à cette rencontre ? Je m’interroge… Comment pourraient se passer ces retrouvailles ? Mille idées me viennent …
Au dessus de la Gare, j’aperçois le train qui, très lentement quitte le quai, la vapeur qu’il dégage me plonge dans un nuage imposant de fumée , je suis la, discret, œuvrant dans le silence le plus total, et tu ne me vois pas, tu ne sait rien de moi, et pourtant nous avons rendez-vous …
Serais-je à la hauteur de ce que tu imagines ? J’ai reçu un dossier bien mystérieux, avec peu d’informations, mais le journaliste aventurier et explorateur que je suis n’y vois rien d’impossible, je vais devoir faire avec ces minces mots et espèrer qu’une bonne fée soupoudrera les étoilesnecessaires à fairebriller tes yeux.
Un soupcon de patience, quelques jours encore de voyage, sur terre, dans les airs, dans notre imagination et la rencontre sera là.
A toute à l’heure … «



Après un long voyage chaotique, remplis de péripéties en tout genre, Achille a enfin trouver sa Jolie Etoile ! Et vous savez quoi ? et bien il ne veut plus la quitter, à ce que j’ai compris c’est très réciproque !

Avec cet échange, j’ai fait un bond immense dans mon imagination, je me suis laissée portée, et emportée, il faut avouer que c’est tellement plus doux que la réalité de ces derniers mois ! Mon imagination m’à conduite beaucoup plus loin qu’un simple échange de colis, d’ailleurs un SWAP du Nath’elier n’est pas qu’un simple échange de colis ! c’est une aventure extraordinaire et remplie de surprises !

Achille et tout ce qui l’a accompagné durant ce voyage, était le contenu de mon envoi à Estelle ! Qui dit échange, dit que moi aussi j’ai reçu un bien mystérieux colis, d’une bien mystérieuse personne qui en a oublié de signer sa carte ! J’ai été plus que gâtée et je vous invite à découvrir l’Aventure Extraordinaire de mon Aventurier qui réponds au doux nom de Jules Maxime Mémory !
** Aux couturettes qui ont découvert en primeur cette vidéo, je vous invite à la redécouvrir car des modifications y ont été apportée ! 😉 **
Un swap sans magie et sans surprises n’est pas un swap, mais je ne peut pas tout vous raconter en un seul article ! Ce voyage est tombé a point nommé pour moi ! il me fallait un peu de recul pour en parler ! C’était une nouvelle fois une très belle aventure, dont je remercie l’instigatrice et je me permet de lui rappeler que j’ai pris un plaisir immense à l’accompagner dans cette aventure, mais ca je pense qu’elle n’est pas prête de l’oublier ! 😉
La Créativité c’est l’intelligence qui s’amuse ! (Albert Einstein)
A très vite,
Steph !
** Echange Créatif organisé sur le Groupe Faceboook « Votre Nath’elier à Doudou », le patron de l’hippopotame est a retrouvé dans le livre « Mon Nath’elier a Doudous » de Nathalie Berthomier alias Mon Nath’mospher **
C’est Magique d’avoir pu t’embarquer à ce point dans cette aventure ! Je suis, comme beaucoup de Voyageuses, tombée sous le charme d’Achille et j’ai déjà hâte de prévoir le prochain Voyage 🙂
Tout est MAGNIFIQUE et POETIQUE ! ❤