* Doudous

Rêverie Céleste #2

Vous souvenez-vous de Mlle Gaby ? Et de ce voyage qu’elle prépare pour se rendre au Rendez-vous fixé par Victoire à l’autre bout de la Voie Lactée ?

Nous poursuivons notre périple, pour voyager Mlle Gaby s’est procurée un outil qu’elle pense bien utile et bien pratique ! Quoi que …

Il s’agit d’une chose toute nouvelle pour elle, une carte d’un nouveau genre, en 3D, sans nul doute une nouvelle technique de ces inventeurs fous ! Pour mémoire, nous ne sommes qu’au début du 20ème Siècle !

Une carte d’un nouveau genre, en 3D !

Mais Mlle Gaby s’interroge sur comment cette petite boule peut l’aider à se repérer.

Elle pensait que la Terre était plate ! Non mais, sait on jamais …

Elle note toutes ses intérogations dans son carnet de voyage, afin de ne rien oublier !

C’est ainsi qu’elle va y consigner également, cette rencontre aussi inimaginable, qu’hasardeuse ! La rencontre inespérée qui va sans aucun doute lui apprendre beaucoup de choses sur la Voie Lactée !

Dans son Atelier Boutique de la Rue Cambon, un couple extraordinaire vient de passer la porte ! Etincelant, et OH ! Surprise ! de drôle de petits personnages ! Mlle Gaby n’imaginait même pas que l’on puisse en rencontrer ! Ce sont des Etoiles des Rêves ! Des Etoiles comme dans ses Rêves !

L’objet de leur visite était simplement qu’ils souhaitaient s’offrir une nouvelle garde robe, mais … notre malicieuse Gaby n’a pas résister à son envie de jouer la petite curieuse ! Apprenant que le jeune couple habitait la M45 et allait bientôt repartir, Gaby avait déjà une petite idée derrière la tête ! Ce serait de merveilleux guides pour son voyage ! Elle aurait un moyen de transport, elle pourra donc voyager avec deux Etoiles, qui elles connaissent tous les rudiments de la Voie Lactée !

Il se nomme Atlas, et sa douce compagne Pleioné !

Cette visite enchante Mlle Gaby, elle rencontrera Atlas et Pleioné plusieurs fois avant le grand départ ! A la boutique ou bien à l’heure du Thé, cependant il y a une petite chose que notre Gaby n’avait pas bien saisie !

Lors de leurs échanges amicaux, ce charmant couple parlait de voyage en Famille !

La subtilité que Gaby n’avait pas tout a fait saisie est que Atlas et Pleioné étaient les heureux parents de 8 charmantes petites étoiles !

Ils voyageaient donc à 10 !

Maïa, Sélène, Astérope, Mérope, Electre, Célaéno, Alcyone, Alcyone et Taygète ! Les 8 filles d’Atlas et Pleioné !

C’est autour d’une tasse de Thé que Pleioné fera découvrir par les mots à Mlle Gaby, son Univers, la M45, où vivent les Pléiades, qui appartiennent à la Constellation du Taureau à environ 400 années-lumières de notre chère Terre !

Gaby reste rêveuse et intriguée de ces histoires, et dans quelques jours elle y sera !

Pleioné en profite également pour lui faire découvrir une drôle de Fleur qui végète sur sa constellation, elle en offre une à Gaby en hommage a leur rencontre !

Et voilà notre Gaby toute retournée, elle se sent très chanceuse de ces rencontres et échanges aussi riches d’enseignements que d’émotions ! Elle ne sait plus vraiment si Pleioné parlait d’Astronomie ou d’Astrologie, et elle ne s’attendait pas à un tel cadeau ! Et ce n’était que le début.

Le généreux Atlas, enseigne à Gaby comment jouer avec les Etoiles lors de leur voyage dans la Voie Lactée. Pour cela, il lui offre une drôle de chose, ressemblant fortement à une canne à pêche, mais …

Elle ne fonctionne que pour attraper des Etoiles ! MAGIQUE !

Atlas lui précise comment faire, tout doucement, pour ne pas blesser, ni apeurer les Etoiles. Il enseigne à Gaby, que plus on joue avec les Etoiles et plus elles brillent et scintillent. Vu le nombre d’Etoiles qui brillent dans le ciel la nuit, Gaby imagine que non seulement elles sont très très très nombreuses mais en plus qu’elles doivent bien s’amuser la haut !

Atlas poursuit la leçon en expliquant que surtout, surtout, il ne faut pas les garder captives, que nous pouvons les attraper, jouer avec, mais il faut absolument leur rendre leur liberté. Si nous essayons de les garder, elles seraient malheureuses et elle s’éteindraient … Notre Gaby au coeur énorme ne peut absolument pas concevoir cela ! Elle se promet de s’amuser avec afin que les Etoiles brillent de mille feux, mais qu’elle les relâcheraient afin qu’elles continuent de briller ! Elle n’en conservera qu’un doux souvenir qu’elle chérira toute sa vie de Potamette !

Pour cette leçon d’Atlas, Gaby à ouvert bien grand ses oreilles, elle a désormais la Tête et le Coeur dans les Etoiles mais aussi des milliard de petites Etoiles qui brillent dans ses grands yeux !

Ce voyage devient désormais sa plus grande priorité, elle rêve les yeux grands ouverts …

Une ombre plane cependant …

Comment Voyager !?!

Ce moyen de transport la tracasse énormément, d’un côté elle se trouve rassurée de cette riche rencontre avec Ses Etoiles de Rêves, comme elle se plait à les nommer, mais elle cherche encore le moyen de se déplacer si nombreux !

Elle doit se concentrer très fort pour cette partie de cette inoubliable histoire qui s’écrit dans son carnet de voyage ou il reste quelques pages blanches …

A très vite pour la suite de ce voyage de Rêve … En route vers les Etoiles !

Comme habituellement tout est né sous mes petits doigts, douillette de chez Mondial Tissus, Liberty et popeline étoiles déniché chez Motif Personnel, la jolie feutrine pailletée provient de Cultura, les pressions étoiles arriveront dans ma petite boutique très prochainement ! Les boîtes proviennent de Cultura, customisées par mes soins à l’aide de différentes techniques, peinture et collage ! Les motifs en flex réalisé avec ma petite Cricut Joy, le petit bonbon qui sublime mes créations !

A très vite,

Steph’

  • Article dans le cadre d’un échange sur le groupe Le Nath’elier à Doudous ! (rejoignez nous sur le groupe Facebook)
  • Modèle de Vagalam, disponible dans le Livre le Nath’elier à Doudous de Mon Nath’mospher Créations
  • Modèle de la Fleur d’Etoile provenant d’un échange précédent sur le groupe Le Nath’elier à Doudous !
  • 2021 est placée sous le signe des Hippos ! je n’ais quasiment cousu que ce modèle depuis le début de l’année, décliné et declinable infiniment ! Beaucoup d’Hippos a découvrir encore avec comme habituellement chacuns leurs petites histoires 
« L’Etoile est belle parce qu’elle laisse deviner l’Infini dont elle s’entoure. » (Jacques Salomé)

1 réflexion au sujet de “Rêverie Céleste #2”

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s