Mes Créations au Crochet

Poupée au Crochet #Poinsettia

Une nouvelle année viens de pointer le bout de son nez !

Je vous souhaite une année remplie d’amour et de douceur, que la santé vous accompagne, vous et vos proches, je vous souhaite des petits et grands bonheurs à collectionner et je vous souhaite de voir tous vos vœux se réaliser !

Après une petite pause de quelques jours de vacances pour profiter des miens, me voici de retour avec une petite création qui s’était glissée sous le sapin.

J’aime offrir à ma maman à Noël une petite fleur rouge que je trouve harmonieuse, douce et surtout dans l’esprit de Noël, cette petite fleur se nomme poinsettia, aussi connue sous le nom de Rose de Noël . Cette année, en plus de la petite fleur, j’avais glissé dans ses paquets cette petite création.

Sur le modèle des Petits Lutins de Lulu Compotine, avec pour base Soline (Les Tutti-Frutti d’automne) et dans des coloris de Noël. Ce sont les petits lutins détournés rencontrés sur Instagram qui m’ont amenée à cette idée.

Et c’est tout naturellement que ce petit lutin se nomme Poinsettia, il est totalement dans l’esprit que je voulais et je trouve qu’il rappelle bien cette petite fleur, mais peut être que je ne suis pas objective ! Vous en pensez quoi ?

Ma Maman aimant aussi bricoler, ayant beaucoup plus de temps que moi, puisque retraitée désormais, je pense que je retrouverais cette petite poupée au Noël prochain confortablement installée dans une petite vitrine dédiée, parmi les décorations de Noël.

Maman étant une de des premières fans de mes petites créations au crochet, était enchantée de ce petit cadeau unique, elle essaye elle aussi depuis quelques mois de dompter cette discipline et j’avoue qu’elle s’améliore de jour en jour. Les moments particuliers passés ensemble autour de cet art et la persévérance paye, et merci YouTube pour combler les moments où je ne suis pas disponible pour lui montrer !

Pour réaliser cette petite merveille dans l’esprit de Noël, j’ai jouer avec les couleurs et pour une fois pas de collerette mais une petite écharpe blanche, toute simple.

Une idée originale pour glisser des petits paquets surprises sous le sapin, chaque année je glisse des petites créations réalisées à la main pour mes proches et mes amies, des petites attentions toutes douces, ciblées et personnalisées, des cadeaux uniques qui chaque année font leur petit effet. Ce n’est pas une grande nouvelle, j’aime faire des surprises et gâté mes proches (enfants, famille et amies).

Je dépose mon mémo créatif, j’avoue que sans ces petites fiches je serais bien incapable de me souvenir de ce que j’ai utiliser pour mes créations, quand je crée, j’utilise tout le matériel a ma disposition chez moi, je sort parfois des choses que je n’utilise pas, je m’éparpille un peu, et quand j’ai fini et que le résultat me convient, je range… si je ne note pas le matériel utilisé, j’oublie … ma mémoire commence à me faire cruellement défaut ! oups !

Quelques clichés volés pour s’amuser et hop ! je vous souhaite une douce fin de week-end de l’Epiphanie !

A très vite,

Steph’

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s