* Doudous, Mes Couturages

Couture Créative #Hippos Doudous

Ils sont partis vers de nouvelles aventures ! ils étaient prêts ou plutôt, elles étaient prêtes, elles attendaient sagement à l’Atelier d’aller retrouver leurs petites mamans !

La famille s’est agrandie un peu avant la rentrée, l’occasion pour moi de faire naitre non pas une mais deux nouvelles potamettes. Ce nouveau petit baby ayant une grande sœur pour laquelle je n’avais pas eu le temps de faire un cadeau unique, j’ai saisi l’occasion de faire un coup double pour ces petites cousines toutes neuves, les deux petites dernières nées de la famille, à tout pile 2 ans d’écart, la petite dernière ayant décidé de pointer le bout de son nez le jour des 2 ans de sa grande sœur.

Ces petites potamettes étaient un cadeau sur mesure, unique et juste parfait pour ces 2 petites princesses tant attendues.

Ce qui est magique quand on aime créer, c’est que chaque cadeau offert est tellement atypique qu’il marque les esprits, ouvrent des discussions innatendues et permettent des souvenirs qui restent. Mes cousines étant sensibles à mes créations, je sais qu’elles sont dans de bonnes maisons !

Les petits potams ou potamettes sont toujours une valeur sûre qui fait plaisir autant aux enfants qu’aux parents ! Merci à Nathmospher d’avoir partager son Vagalam dans un livre de doudous il y a désormais une bonne dizaine d’année, cet Hippo tout particulier fait naitre de jolies histoires, voyage, est unique en son genre et il traverse les années sans prendre une ride ! Du côté créatrice, c’est un véritable bonheur de le faire naitre et de lui inventer une petite vie propre à chaque modèle !

C’est ainsi que sont nées Liberté et Libertad, les 2 sœurettes potamettes qui accompagneront nos 2 petites princesses ! On pourrait les dire jumelles mais à quelques détails de différence, elles ne le sont pas.

Elles se ressemblent beaucoup, sont toutes tendres, chipies et friponnes, et elles ont déjà reçu quelques câlins tant elles sont douces !

Ces créations étaient l’occasion pour moi de tester un nouveau fil pour faire l’appliqué de l’œil, et de m’amuser avec les textures, comme destinées à des tous petits je suis volontairement restée dans la simplicité, j’ai également bien expliqué aux parents que leur meilleure place était un petit coin d’étagère (pour cause des petits boutons), mais que ces potamettes acceptaient les câlins toujours sous la surveillance d’un adulte.

Des coloris tous tendres, un minky super méga doux, du Liberty, des étoiles, un patron bonbon, la recette de 2 créations réussies ! 2 créations qui ont remporté un certain succès, réalisées avec mon cœur et juste avec l’intention de faire plaisir et d’accompagner ces petites puces pour un petit bout de route ! Pour souhaiter la bienvenue d’une manière originale avec leurs petites âmes d’hippo !

J’ai joué avec ma cricut pour des petits yeux malicieux en flex, la bouche étant réalisée par la technique de l’appliqué à l’aide de ma machine à coudre, les étoiles quand à elles sont cousues. J’adore faire naitre des petits hippos, ce n’est pas du tout un secret, ce blog regorge de ce modèle décliné en plusieurs thèmes, chacun étant une pièce unique !

Il est certains que depuis quelques mois je fait fait beaucoup plus de crochet que de couture, cela me permet de ne pas tomber dans une routine étouffante, et cela me permet de booster ma créativité qui se décuple alors qu’elle stagnait un peu. Je choisi les techniques en fonction de ce que j’ai envie de faire, j’ai découvert de nouvelles choses qui me font vibrer et me permettent de m’évader, ma passion pour la création reste donc intacte ! Varier les plaisirs mais toujours jouer avec le fil !

Pour acquérir le patron de ce modèle, une seule voie, contacter Nathmospher ! Le minky est du Kullalo, selon moi la meilleure référence pour ce genre de création, sa qualité est top et il est super agréable à travailler. Le liberty vient de Mondial Tissus, une valeur sûre lui aussi ! Les étoiles attendent sagement dans mon stock ! Je ne présente plus mes machines de découpe Cricut (Maker et Joy) qui me permettent plus de liberté dans mes créations grâce au flex ! Les combos gagnants pour des créations reussies ! Mais ce n’est que mon avis très personnel.

Une dernière photo, volontairement en noir et blanc, avant de retourner à mes petites activités, ma récompense de créatrice, un hippo recevant un câlin par des petites mains, confortablement installée sur son papa, donc sous haute surveillance ! 🙂

Un joli souvenir et une jolie récompense pour moi !

Je vous souhaite une jolie fin de week-end, on se retrouve très vite pour de nouvelles créations au crochet ! J’ai encore tout plein de choses à vous raconter !

A très vite,

Steph’

2 réflexions au sujet de “Couture Créative #Hippos Doudous”

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s