Mes Créations au Crochet

Poupée au Crochet #Zoé

Quand j’ai commandé le livre « Les poupées de Lulu au crochet », je ne m’attendais pas à ce qu’il me chamboule autant .

Cet ouvrage est magnifique que l’on aime le crochet ou pas ! Il renferme beaucoup d’émotions, de jolies photos et des modèles originaux. Une chouette idée à glisser sous le sapin pour quelqu’un qui aime les loisirs créatifs et le crochet.

Quand je l’ai reçu, j’ai pris le temps de découvrir chaque petits modèles, ils représentent la ronde des saisons. Celle qui a le plus retenu mon attention est l’Hiver, ces 2 petites poupées qui la représentent sont justes…. waouh !

Les coloris de mon stock étaient réunis pour que je puisse réaliser une des 2 poupettes.

C’est donc sans attendre que j’ai réaliser Zoé ! Une petite poupée toute mignonne, avec son petit ours Doudou qu’elle promène avec elle.

Je me suis littéralement laissée portée par la naissance de cette petite chose. Une poupée demande quelques heures de travail, mais à chaque fois le résultat apporte son lot d’émotions, ce ne sont jamais les mêmes.

Cette petite Zoé je l’imaginais déjà dans son Univers, je l’imaginais rencontrer Lisette, la première poupette que j’ai réalisé quand j’ai découvert l’univers de Lulu Compotine.

Je vous la présente aujourd’hui en toute simplicité !

Nourrir mon imagination, envoyer des petits bouts de rêve, s’évader, apporter de la douceur, et faire briller des petites étoiles dans les yeux.

Zoé, un petit bout de nénette d’environ 28 cm de haut, avec son petit bonnet et son écharpe pour affronter l’hiver ! Zoé, ce petit bout de douceur qui est venue s’installer dans mon Atelier ! Zoé qui nous a touché ma fille et moi quand elle l’a découverte terminée ! Juste Zoé en toute simplicité !

Zoé qui promène partout Doudou ! Le petit Doudou trop Chou, le petit Doudou tout doux, un petit nounours d’environ 8 cm de haut, tout plein de tendresse. Ils sont inséparables !

Je n’arrive pas à poser des mots sur les émotions qui me submerge, je laisse donc faire et je savoure ces moments créatifs, ils sont doux, optimiste et ils font du bien, ils apportent de la douceur et du réconfort. Un appel aux après-midi et/ou soirées au coin du feu en attendant que l’hiver passe son chemin, cette période ou la nature s’endors quelques semaines, ou le rythme ralenti, pour mieux revenir et renaitre.

Zoé, ma jolie Zoé, une invitation au réconfort et au retour à la simplicité ! C’est avec beaucoup de douceur que Lisette veille sur elle, en attendant de nouveaux compagnons de jeux !

C’est un plaisir immense que de donner vie à ce petit univers rempli de douceur, et de vous le présenter au fil de l’eau, au fil des créations, au fil des naissances.

Noël frappe à la porte en ce premier Dimanche de l’Avent, mes petites mains s’agitent au coin du feu pour finir la liste que je prépare en secret comme chaque année. J’ai craqué dans la petite boutique de Lulu Compotine il y a quelques jours pour les patrons sur ce thème, en plus du Livre sur le thème de Noël que je vous ai montré en réel sur Instagram.

Il y aura du Fait Main en crochet sous le sapin ! c’est une certitude 🙂

Pour clôturer ce billet de blog, je vous offre ma petite fiche créative, le mémo de Zoé. Je pense que d’autres Zoé verront le jour dans les mois à venir, tout comme d’autres poupettes 🙂 J’ai également mis à jour la fiche créative de Lisette, elle est disponible dans l’article qui lui est consacré.

Douce fin de week-end à vous,

A très vite,

Steph’

2 réflexions au sujet de “Poupée au Crochet #Zoé”

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s