Il y a quelques semaines, quand j’ai découvert l’univers des Poupées de Lulu Compotine, et surtout, son très beau livre, j’ai partagé mes découvertes avec mon ado. Elle est sous le charme elle également, et dans le livre, nous avons eu le même coup de cœur. La saison de l’hiver, avec Zelie et Zoé.

Zoé, je vous l’ais déjà présentée, il y a quelques semaines. Dans le livre Les Poupées de Lulu au crochet, c’est par elle que j’ai commencer. Ma Nenette ayant une préférence pour Zelie, je m’étais promis de me garder du temps pour jouer le lutin du Père Noël et de la lui offrir sous le sapin.
C’est chose faite, ayant eu son anniversaire de ses 16 ans et Noël la même semaine, je voulais vraiment marquer le coup cette année. Elle a reçu ses cadeaux, un pour son anniversaire et un pour son Noël, et puis, j’ai allonger la surprise avec une Poupée comme elle aime.
J’avoue qu’il y a quelques semaines de cela, je n’aurais jamais imaginé pourvoir faire naître une telle poupée. J’ai pris mon temps, beaucoup de temps, pour bien faire, pour qu’elle soit jolie. Ce projet à occupé quelques unes de mes soirées, et certains week-end et ce, toujours en secret de ma princesse, pour garder la surprise.
J’ai adorer voir briller les étoiles dans ses yeux lorsqu’elle a ouvert sa boîte. J’avais imaginer un vrai projet, mais au dernier moment impossible de trouver le matériel principal pour le réaliser, je garde donc mon idée précieusement de côté. J’ai fait une boîte beaucoup plus simple, en attendant, si simple que j’ai oublier de la prendre en photo !
Mais revenons au contenu de cette boîte, et la j’ai fait beaucoup de photos ! Trop de photos ! La luminosité n’étant pas des plus coopérative à cette période de l’année, elles ne rendent parfois pas hommage aux jolies couleurs.
Revenons à Zelie !


Zelie, qui, est présente sur la jolie photo de famille postée sur Instagram en début d’année, mais Zelie, dont je ne vous ais pas encore parler ici !

Zelie, cette jolie poupée toute tendre et toute de bleu vêtue. Zelie et sa jolie robe qui tourne, je n’ose même pas me souvenir du nombre de brides des derniers tours ! Zelie et son chapeau gris, que j’ai refait 2 fois car le résultat ne me plaisait pas ! Qu’importe le résultat est la, il me plaît et surtout, il lui plaît !

Comme chaque année j’arrive à la surprendre pour Noël, la Magie réside la ! Et à chaque Noël elle me le dit, mais comment as tu fait maman, je n’ai rien vu venir, je ne t’ais rien vu faire !
Zelie est née, dans le début du mois de décembre, puis le petit chat, pour lui tenir compagnie, ma fille aussi à un petit chat chez son papa !

Et puis les sucres d’orges de la Saint Nicolas ! Sans oublier un chocolat chaud ! C’était un cadeau complet, un cadeau parfait pour elle ! J’y ai mis beaucoup de cœur, de temps et de patience, et je m’étonne encore de ce si joli résultat !




Et depuis le jour de Noël, elle ne lâche plus sa Zelie ! La boîte est installée sur un oreiller dans son lit ! Elle y trouve un certain réconfort, elle aime sa Zelie !
Finalement à tous les âges ont aime les poupées, et je sait qu’elle va prendre grand soin de celle-ci ! Elle gardera ce souvenir longtemps avec elle je pense !
C’est sans aucun doute parce qu’elle n’est pas la ce week-end que je vous parle de sa poupée ! Elle est en voyage, pas très loin, mais à l’étranger, un chouette échange avec son lycée ! Nous attendons Zelie et moi, sagement son retour !
Pas de difficultés particulières pour la réalisation de ce modèle, une bonne dose de patience, du temps, et de l’amour, la recette est parfaite, le résultat est juste wahou !




Ma saison de l’Hiver est complète, Zoé et Zelie réunies, quelques heures de saine occupation pour mes petits doigts, pour un résultat qui laisse complètement rêveuse ! je sais que ma fille passe par la de temps à autre pour y regarder les photos et se plonger dans cette petite bulle qui est si importante pour elle, car maman qui ne crée pas, ce n’est pas totalement maman, elle a bien su me le faire comprendre il y a quelques temps, et j’avoue que c’est très flatteur.
Une petite fiche aide mémoire, comme j’en ais pris l’habitude depuis que j’ai repris mon crochet. Je vous la partage avec plaisir.

Faire naître une poupée est une aventure magique pour moi, les émotions vont et viennent, ne sont pas toujours définissables, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette créatrice Lulu Compotine et son Univers. On ne sait pas toujours expliquer le pourquoi du comment, alors il s’agit juste de se laisser porter et emporter, et de profiter de ces moments délicieux de création.
Un dernier souvenir que je peut partager avec vous, c’est celui de ma fille et son cadeau le jour de Noël, gardant sa poupette contre son cœur ! les autres souvenirs nous appartiennent et nous les chérissons comme des petits bonbons.

Je me rends compte, que cet article est le 300éme que je publie ! Cela fait beaucoup de créations partagées avec vous depuis désormais quasi 11 ans ! Une aventure extraordinaire que je ne pensait pas voir se pérenniser ainsi ! C’est toujours avec beaucoup d’humilité et de douceur que je partage mon travail ! Un joli billet de blog pour ce 300ème ! Pas de hasard, il est consacré à ma fille ! c’est pour Elle et son petit frère (un peu moins réceptif au fait main en grandissant) que j’ai débuter cette aventure ! Puis j’ai décider d’ouvrir ce blog comme « Livre des Souvenirs » de cette aventure ! Mais quelle aventure !
Sur ces jolies émotions, je vous souhaite une très jolie fin de semaine, et je vous retrouve très vite pour de nouvelles créations.
Belle soirée à vous, à très vite,
Steph’
Comme toujours tu manies la Magie avec délicatesse et justesse 😍 vive les étoiles dans les yeux des enfants !
Merci tout plein pour ces gentils mots ! Tu le sais j’aime faire les surprises et semer la Magie et les étoiles 🌟 😍🥰