Mes Créations au Crochet

Poupée au Crochet #Charlotte

Finir un cadeau sur lequel j’ai passé du temps me laisse toujours songeuse !


Va t il plaire à la personne à qui il est destiné ? J’ai choisi avec soin un modèle, je l’ais vu naître sous mes doigts, j’ai imaginé la meilleure façon de l’offrir pour qu’elle puisse en profiter. J’ai passé quelques heures à crocheter et à bricoler le cadeau qui à mes yeux va lui correspondre, va lui faire plaisir, et pourtant je reste avec mes doutes.

Elle et moi, c’était une drôle de rencontre il y a environ 3 ou 4 ans, je ne me souviens plus très bien, une rencontre née grâce à nos enfants respectifs, une rencontre qui sans eux, n’aurait, probablement, jamais eu lieu. Mais quelle rencontre !

En partageant du temps ensemble, beaucoup d’atomes crochus, et de valeurs partagées, ce qui nous a encore plus réunies c’est mon passe temps ! Sur le sujet je peut discuter des heures, la source à du mal à être tarie !

Puis cette demande, elle craquait totalement devant les amigurumis, c’est je crois grâce à elle que le crochet a pris un peut plus de place dans mon univers. Et puis ma proposition de lui apprendre à les faire elle même ! Elle qui n’avait jamais tenu un crochet, et moi avec mes petites connaissances basiques ! Mais qu’importe, le défi était lancé, nous avons passé quelques après-midi ensemble, parfois avec ma maman également qui a profité des leçons, des moments de franche rigolade, tantôt dans le jardin en été, tantôt au coin du feu en hiver ! J’ai garder son premier essai ! Je pense que je lui ressortirait a un moment opportun ! Elle vient de loin mais elle a appris, essayé, échoué, recommencé et désormais je ne suis la que pour défaire les quelques nœuds qui subsistent, genre, quand elle ne comprends pas les instructions !

Et puis il n’y a pas que le crochet, il y a les moments partagés ensemble autres qu’autour du crochet !

Elle est « ma copine », lors de mon anniversaire elle m’a beaucoup touchée par sa surprise. Quand le sien est arrivé il y a quelques semaines j’étais malheureusement prise par d’autres obligations, mais j’avais déjà cette idée dans ma petite tête !

Mon choix était fait, et je savais exactement qu’il lui correspondrait, un signe très certainement en avance !

Elle est « en amour » devant mes poupées au crochet, surtout celles de Lulu Compotine, en même temps, difficile d’y résister !

Et pour elle j’ai choisi ce modèle printanier ! Charlotte était le modèle qu’il lui fallait ! Peut importe l’âge que nous avons, ces petites poupées apportent de la douceur à quiconque l’apprécie !

Mais je ne pouvais imaginer lui offrir juste une poupée comme ça, avec les petits choses qui vont avec ! Il me fallait trouver comment offrir un souvenir qu’elle pourrait regarder de temps à autre.

J’avoue que ma première idée n’étais pas celle-ci, j’ai essayé mais … j’ai échoué et si je ne suis pas satisfaite ce n’est même pas la peine que je songe à l’offrir ! Alors hop en route pour une autre idée ! Et finalement la simplicité revient au galop pour un résultat que je trouve juste fait pour elle ! Ce n’est pas parfait, j’ai encore des progrès à faire en bricolage improvisé ! Mais c’est chouette, enfin plus chouette que ma première idée qui ne sera pas perdue mais qui manque encore de maturité et surtout de temps, vous savez ce truc derrière lequel je courre tout le temps !

J’ai profiter d’une fin d’après-midi un peut plus longue que les autres pour me mettre en actions et finalement en quelques heures, c’était fini !

J’ai écris le début de ce billet en amont de sa publication, pour ne rien oublier de cette jolie aventure, je lui ais offert son cadeau il y a 3 semaines désormais, elle était ravie ! Plus aucuns doutes ne peuvent subsister ! Faire briller quelques étoiles dans les yeux des petits et des grands est quelque chose qui m’anime au delà du plaisir de créer ! C’est si enrichissant ! Et comme je l’ais déjà dit il n’y a pas d’âge pour recevoir un tel cadeau.

Charlotte était juste ce qui lui correpondait le mieux ! En toute simplicité comme elle ! C’est désormais chez elle que j’irais revoir Charlotte !

J’ai capturer les détails de cette jolie poupée pour vous les faire découvrir et les partager avec vous ! Il est difficile de trouver les meilleures photos qui rendent hommage à ce travail, la luminosité étant assez instable par moment.

Vous pouvez trouver ce modèle dans le merveilleux livre de Lulu Compotine « Les Poupées de Lulu au Crochet », j’en ais déjà réalisées quelques unes dans cette ouvrage, Zoé et Zélie, les poupées de l’Hiver, je poursuit ma ronde des saisons tranquillement, Charlotte étant une poupée du Printemps.

Un Billet de Blog un peu long, il est aussi ma publication pour le thème du Jour « Souvenirs » du Challenge #Amigurumay auquel je participe, ça se passe sur Instagram, si vous voulez suivre mes publications, je vous invite à me rejoindre par la bas.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce cadeau, je vous livre ma fiche créative avec les références des coloris et du matériel utilisé, Charlotte mesure un peu moins de 30 cm.

Ce blog est le gardien de mes souvenirs, autour du crochet mais pas que, je reviens vite vous en partager d’autres prochainement. Je pense fort à toi « ma copine », les dernières semaines ont été un peu compliquées et mouvementées, mais je sais qu’on se retrouvera vite pour un moment ensemble.

Je vous souhaite une douce fin de week-end.

A très vite,

Steph’

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s