Mes Créations au Crochet

Poupée au Crochet #Alix

Il y a quelques semaines je me suis procuré le bel ouvrage de Modèles de Noël au Crochet. Il rassemble les modèles d’une dizaine de créateurs et il est juste sublime ! On aimerais pouvoir tout faire, mais le temps va manquer d’ici Noël ! Il y a plusieurs modèles qui ont retenu mon attention, mais forcément mon coup de cœur va à la Lutine de Noël, modèle proposé par Lulu Compotine (que je ne présente plus !).

Aperçue sur les réseaux cette semaine, voici Alix, Ma Lutine de Noël !

Une petite poupette de 32 cm environ, la plus grande de ma collection, j’ai du lui trouver une boite spécialement pour elle ! Cette création est juste … whaou, c’est pour le moment ma préférée de toutes les poupées à qui j’ai donner naissance ces dernières semaines (même si j’avoue que la petite Zoé à une place toute spéciale !).

Alix, une poupette qui donne une touche de douceur à ce Noël qui se prépare au coin du feu. Alix, cette Lutine de Noël au regard attendrissant. Alix, qui me ramène quelques années en arrière, le temps ou j’étais une petite fille. Alix, qui nous emporte avec elle dans la Magie de Noël ! Alix pour démarrer ce mois de Décembre et cette période de l’Avent avec cette petite note spéciale !

Bien sur, Alix n’est pas seule, elle arrive avec ses petits amis de Noël, son Bâton Renne et son petit Doudou Pain d’Epices !

Quelques heures de travail pour tout ce petit monde, je vous avoue que je ne compte pas mais cela à occupé mon mois de Novembre, en parallèle d’autres petits projets pour la Hotte du Père Noël. Comme ma Hotte n’est pas encore terminée, je ne suis pas certaine d’avoir le temps de compléter avec d’autres modèles présents dans le livre … j’en garde pour l’année prochaine !

Les petits amis d’Alix sont vraiment la petite note qui donne tout son charme à cette lutine, ce petit Renne est juste adorable, et le petit Bonhomme Pain d’Epices juste attendrissant, ce sont mes symboles préférés de Noël !

Alix et ses petits détails qui rendent cette création juste magnifique ! Qui j’avoue me fait rêver de Magie (et en Novembre j’en ais eu bien besoin !). Me plonger dans cette création au milieu des petits tourments de la vie m’a permise de m’évader dans un autre Univers et dans des méandres bien plus doux !

Alix accompagnera ce mois de Décembre et notre Noël. Comme une fidèle assistante, elle m’a déjà aidée à garnir les Calendrier de l’Avent de mes Ados, car oui, même à 14 et 16 ans, il y a des traditions qu’il ne faut pas leur retirer, ils savent bien faire savoir que ca serait bien de la faire perdurer un peu !

Je l’ai également vue se promener vers la Boîte aux Lettres du Père Noël, je pense qu’elle a déjà du écrire sa Lettre de vœux pour ce Noël ! Ce qui me fait penser que je dois préparer la mienne, il n’y a pas d’âge limite pour une liste de souhaits !

Ma jolie Alix, ses petits compagnons et moi allons vous souhaitez une jolie et douce fin de soirée, nous avons encore fort à faire pour aider le Père Noël à garnir sa Hotte pour gâter mes proches ! Je suis ravie de partager avec vous ma petite fiche créative si vous souhaitez une jolie Alix !

Belle et douce soirée à vous,

à très vite,

Steph’

3 réflexions au sujet de “Poupée au Crochet #Alix”

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s