Mes Cricutages

Premiers pas

Je suis en retard, en retard …

Telle le Lapin Blanc dans Alice au Pays des Merveilles, je cours pas mal derrière le temps … je ne le rattraperais pas mais tout est juste, il aurait été dommage que je ne partage pas cela avec vous.

Lors de la dernière Fête des Mamans, j’ai vu arriver chez moi une chouette machine. Certe vous l’avez toutes et tous déjà compris, la Cricut Joy a rejoint l’Atelier en 2020, et en 2021 j’ai accueilli sa grande sœur la Cricut Maker.

L’occasion pour moi de pouvoir faire évoluer mes projets créatifs. La petite Joy est juste géniale, elle accompagne mes petits projets, surtout en personnalisation de mes couturages, comme vous avez pu le découvrir au fil des articles précédents.
La Maker, plus imposante, permet l’élargissement des projets. La surface de coupe est nettement plus grande (Joy -> tapis de coupe en 10 cm x 15 cm & Maker -> tapis de coupe en 30 cm x 30 cm), et surtout la Maker me permet de découvrir beaucoup plus de choses. Le temps ne me permet pas encore d’exploiter mes machines autant que je le voudrais, cependant j’avais repéré un projet pour Noël.

L’an passé mes Ados m’avaient bien fait comprendre que notre Calendrier de l’Avent datait un peu, que certe il l’aimait beaucoup, car il était « le notre » et aussi bien particulier puisque c’était « mon » premier carnet de couture (qui n’est plus disponible à la vente à ce jour) partagé avec vous, mais voilà, ils ont soumis l’idée d’évoluer vers autre chose, ils grandissent et c’est bien normal. Cependant, il ne voulait surtout pas voir disparaître cette jolie tradition qui nous accompagne en Décembre jusqu’à Noël. Il ne me restait plus qu’à trouver une idée.

Entre temps la Maker a débarqué à l’Atelier… afin de découvrir son fonctionnement j’ai rejoint quelques groupes thématiques sur les Réseaux Sociaux, l’occasion de nourrir mes idées créatives, et de trouver ce projet !

Une matinée de découpage des éléments et un après-midi pour le collage et l’assemblage. Ce projet qui me faisait si peur s’est transformé en un moment hyper agréable, mon domaine de prédilection étant plutôt l’Art du Fil, j’ai pris mon temps pour appréhender tout ça.
Le résultat est perfectible mais c’est déjà très engageant et satisfaisant pour un premier projet.

Ce projet vous pourrez le retrouver sur le site de Jennifer Maker, le site est américain mais accessible et le projet y est offert (gratuit). Une vidéo sur YouTube explique le montage. Pour les moins douées en anglais n’hesitez pas à vous faire aider de Google Translate. Pour le papier je n’ais pas fait de folie, j’ai pris les blocs de papier en 30 cm x 30 cm qui proviennent de chez Action (moins de 2 euros le bloc me semble t il), j’ai utilisé un seul bloc par calendrier.

La tête de mes enfants quand ils ont compris ce que la machine venait de m’aider à faire, ça c’est sans prix ! Un chouette moment, ébahis, impressionnés, et heureux, pour le coup le visage illuminé et la tête remplie d’idées pour Noël qui approchait à grands pas ! Ils semblent assez intrigués et ont même demander à essayer !

Mon Atelier est mon terrain de jeux préféré, longtemps délaissé je suis heureuse aujourd’hui d’y avoir retrouvé mes marques. De jolies choses se profilent à l’horizon et j’espère que vous apprécierez toujours autant !

A très vite,

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s