* Déco, * Jeux et/ou Jouets, Couturage and Co, Mes Créations au Crochet

Poupée au crochet #1

Quand j’ai poussé la porte de l’univers de Lulu Compotine, je ne pensait pas qu’il aurait sur moi cet effet là.

Il corresponds en beaucoup de points à ce que j’aime créer, de la douceur, de la poésie, mais aussi que cela emporte mon imagination dans des sentiers endormis, et surtout arriver à emporter les autres.

Ces petites poupées font rêver et me font rêver ! Ce n’est pas qu’un euphémisme. J’ai craqué, et je me suis laissée porter. Tout d’abord, je me suis procurée un patron dans la boutique de Lulu Compotine, pour essayer, puis la encore ça a débordé ! Depuis j’en ai pris quelques autres, entre autre, les petits Tutti-Frutti d’Automne comme vous l’avez vu sur les réseaux, et je me suis également procurée ce livre qui est vraiment très beau.

Les Poupées de Lulu au Crochet de Lulu Compotine

En premier, mon choix s’est porté sur Lise et Lisette. Ces petites poupées craquantes, reflètent plutôt la saison hivernale avec leurs petits snoods et leurs petits bonnets.

Ma première Lisette a pris vie après quelques heures de travail réparties sur quelques jours.

La Magie a opérer ! Je suis transportée d’émotions devant cet ouvrage. L’émerveillement m’a gagnée progressivement au fil des étapes, je crois que j’ai satisfait la petite fille qui dormait à l’intérieur de moi, mais aussi la créatrice que je suis et qui aime donner vie a ce qu’elle crée, c’est doux, c’est poétique, ça emporte, ça transporte, ça laisse place à une imagination qui ne cesse de s’agiter.

Ma Lisette est timide !

Même effet sur ma fille qui est conquise !  » « C’est trop choupinou, elle est trop belle », ce sont ces mots, et j’ai vu des petites étoiles illuminer ses petits yeux.

Me voici embarquée dans un nouveau monde, ce monde, dont nous avons tant besoin depuis quelque temps, un monde plus doux, un monde meilleur et celui là, personne ne peut nous le retirer, nous avons tous ce besoin de Rêver, d’accueillir un peu de Féerie et de Magie et surtout de Croire en nos Rêves !

Jamais je ne me serais crue capable de réaliser une telle création, et surtout d’y arriver, sortie de zone de confort pour moi, et j’avoue, je suis assez fière de moi. Ma persévérance, et mon apprentissage de la patience payent, c’était fluide et agréable, et quand ça n’est pas à mon goût, je démonte et je recommence.

Dans un article précédent je vous livrais combien l’Art du Fil me permettait de m’évader et surtout qu’il regroupait plusieurs fils, pas seulement ceux de la couture, mais également ceux du crochet et du tricot, le combinage des techniques donne des résultats magnifiques.

Vous avez découvert le petit Glad sur les réseaux il y a quelques jours, c’est une petite poupée tout aussi poétique, et j’ai promis un billet de blog (il viendra prochainement), mais il me semblait avant ça plus judicieux de vous expliquer comment j’était arrivée jusqu’à lui !

Ma première, et pas la dernière, réalisation avec les modèles de Lulu Compotine est donc Lisette que je vous découvre aujourd’hui avec des étoiles plein mes yeux, et à l’approche de Noël, les idées de petits cadeaux commencent à se dessiner dans ma tête.

Lisette, modèle Lulu Compotine

J’espère que Lisette vous fera rêver autant que ce qu’elle me fait rêver, et, même à 40 ans passé, on aime encore les choses toutes mignonnes qui apporte de la douceur, il n’y a pas d’âge pour ce genre de petit plaisir.

C’est un vrai coup de cœur créatif pour moi, et il me semble important de le partager avec vous, amoureux.ses de jolies choses !

Ma Lisette mesure une trentaine de centimètres de hauteur, j’ai fait le choix de la crocheter à l’aide d’un crochet de 2.5 mm, selon les choix de chacun.e.s et sa propre manière de crocheter, la taille peut varier un peu. Pour les Fils, j’ai choisi les Cotons Ricorumi qui sont doux et sympa a travailler, et pour la laine la gamme Idéal de Bergère de France, j’avoue que j’en ai un stock en différents coloris, j’aime la travailler que ce soit en crochet et en tricot,  et pour celles qui se souviennent, j’avais crocheter une dinette pour l’anniversaire de ma minette il y a quelques années. J’ai aussi la chance d’avoir une mercerie distributrice de Bergère de France qui s’est ouvert il y a quelque temps près de chez moi, et il m’est assez simple de m’en procurer rapidement quand j’ai besoin, pour les Cotons Ricorumi, sont disponibles dans mon Cultura.

Pour Lisette, mes choix de coloris ont été les suivants : 
Le Corps, Ricorumi vieux rose 010 (1 pelote) et Ricorumi gris 059 (quelques metres).
La Tête, Ricorumi beige 022 (1 pelote).
Les cheveux, Bergère de France Idéal coloris Gerbille.
Le bonnet, Bergère de France Idéal coloris Cendre.
Snood et pompon du bonnet, Bergère de France Idéal coloris Danseuse.

** Édit : j’ai ajouté la petite fiche créative de Lisette en fin d’article **

Pour l’habiller, il résonnait comme une évidence que sa petite robe ne pouvait être qu’en Liberty ! Comme toute amoureuse des jolies étoffes ! Comme cette Lisette restera à l’atelier, elle est dans des coloris que j’affectionne en variation de gris et rose, ce liberty mitsi dans cette déclinaison étant l’un de mes préféré, mais ça, celles qui me connaisse et qui suivent mes aventures créatives, l’avaient déjà compris.

Le haut de la petite robe est en crochet, coton Ricorumi rose 011 et le bas en Liberty Mitsi Valeria gris perle.

Le patron de Lisette est disponible dans la boutique Etsy de Lulu Comptine.

Ce modèle ne présente pas de difficultés particulières, il nécessite de maîtriser quelques points de crochet, de tricot et de savoir bidouiller un peu. Mais, avec du temps, de la patience, on arrive à tout !

Lisette, en toute simplicité !

Inutile de vous préciser, que d’autres petits modèles sont déjà nés, Glad et d’autres, et qu’il y a encore un encours sous mon crochet ! J’ai encore quelques créations en couture à vous dévoiler, la boutique se garni au fur et à mesure de petites choses uniques, il me reste aussi un cadeau de naissance à terminer.

Le temps actuel n’est pas vraiment propice aux jolies photos, mais cela promet encore quelques jolis articles à venir.

A très vite,

Steph’

Ma fiche Créative pour Lisette

4 réflexions au sujet de “Poupée au crochet #1”

  1. Elle est vraiment très jolie. Le choix des couleurs est juste wahoo. J’avais eu le coup de cœur sur la boutique mais pas encore achetée. Par contre j’ai les tutti fruiti d’été et le livre ainsi que Sidonie et sa cousine. J’ai 37 ans et je m’émerveille devant ça. Tu pourras peut être aimer Valérie Fil un crochet également pour lequel j’ai eu un coup de cœur également.

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s