Mes Couturages

Mini-Georges pour la rentrée

L’heure de la rentrée a sonné ! Cette rentrée est arrivée bien plus vite qu’on ne l’attendait.

Changement d’année scolaire, poursuite de cursus dans un nouvel établissement (avec toutes les bonnes options), sortie de zone de confort, elle part vers de nouveaux horizons et on l’encourage comme on peut.

Elle, c’est ma minette, mon ado de presque 16 ans, qui fait un pas de plus vers son indépendance. Pour pouvoir poursuivre ce qu’elle a choisi, il était nécessaire de changer de lycée et donc de s’éloigner encore un peu plus du nid. Qui dit plus loin, dit internat, car dans notre campagne, certaines villes sont vraiment très mal desservies en terme de transports. Mais c’était son choix, elle n’est pas seule, ses amies sont dans le lycée d’en face, elle grandit encore (et moi je vieilli !).

Il y avait un peu d’appréhension avant de partir pour cette nouvelle aventure et c’est bien normal, elle ne l’a pas trop montré, mais c’était palpable, petite sensible, mais aussi très forte !

Pour cette nouvelle aventure elle a sollicité quelques trucs et je ne pouvais pas dire non, c’est ma manière d’être présente avec elle là où je ne peut l’être réellement 🙂

Alors j’ai mis mes deux oreilles en mode « grande écoute » et puis ma tête et mes mains se sont agitées pour donner vie à ses souhaits. Un petit trousseau selon ses idées, ses demandes et surtout dans les bouts de tissus qu’elle affectionne depuis un certain nombre d’années déjà !
Aucuns doutes, l’internat sera rempli de couleurs et de tissus aux motifs japonisants (je vous ais parlé de sa passion pour le Japon dans le précédent billet de blog), bien sûr les choix se sont porté sur du Petit Pan !

Une trousse de toilette toute simple, mais pratique, avec pour base le patron du Mini Georges de Viny Diy, un peu modifier en taille et modifier tout court pour les besoin de la demande particulière.

Mini-Georges Revisité par mes soins

Réduire la taille, adapter les poignées, les poches intérieures. Pour tissus de base un velours à grosses côtes Vert Amande dans lequel je lui avait déjà fait une trousse à maquillage il y a quelques mois (a découvrir dans un article prochain), et pour le bas un tissus enduit (il ne me restait qu’un tout petit bout mais … ca à suffit) de Petit Pan. Pour les poignées, de la sangle rose clair à paillettes, il faut bien ça pour une princesse, des étoiles arc en ciel qui brillent (sinon ça ne serait pas une créations de maman), et son tissus Petit Pan préféré pour les poches extérieures !

Le tout mélangé, donne un rendu vraiment très sympa et très girly, l’harmonie est juste parfaite !

C’est une pièce unique, comme elle aime et comme j’aime !

Pour compléter la demande, il y avait sur la liste, une dizaine de débarbouillettes, dans ma lancée haute en couleurs, je me suis fait plaisir en lui en faisant de toutes les couleurs, inutile de préciser, que l’autre face est un festival de tissus Petit Pan également ! Les éponges étaient dans mon stock, juste prêtes à servir pour cette occasion !

Pour parfaire la demande, j’ai ajouter également un étui à brosse à dent, car j’ai une sainte horreur que ma brosse à dent soit en vrac dans ma trousse de toilette, et ayant moi même été interne durant quelques années, je sais que les accidents avec le gel douche peuvent arriver ! Mon côté « maman pense à tout ou presque » est ressorti la je crois !

Pour cette petite chose j’ai trouvé dans mon stock un petit carré de tissus enduit Petit Pan toujours, mais d’un autre motif, mon stock regorge de Trésors, parfois oubliés !

Tout plein de couleurs, et tout plein de douceur pour accompagner cette nouvelle rentrée à la saveur si particulière ! Une rentrée pas comme les autres, et pour elle et pour moi ! Des petits riens pour lui rappeler que maman n’est jamais très loin, et sera toujours la pour elle et pour adoucir les débuts de cette nouvelle aventure qu’elle poursuit désormais.

Ces petites créations ont bien occupés les quelques jours de vacances que j’avais pris pour préparer ce grand moment !

J’avais préparer mon article il y a quelques semaines, dans l’émotion de ces cousettes, avant la rentrée, je l’ais un peu modifier avant de le déposer ici, la rentrée est passée, c’était il y a 3 semaines désormais et ma petite nénette à pris ses marques, elle semble apprécier ce nouveau lycée et ce nouveau mode de vie, plus indépendant, qu’elle a choisi. Pour l’avoir vécu moi aussi, il y a quelques années, je sait ce qu’elle vit désormais, excepté le fait que nous n’avions pas le droit de sortir pour explorer la ville contrairement a elle !

Je lui souhaite de faire de très belles nouvelles rencontres, pour ma part, les amitiés nées à l’internat perdurent encore aujourd’hui pour les plus fortes ! C’était de belles années pour moi, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, le style de vie imposé ne convient malheureusement pas à tous.tes ! Néanmoins je souhaite à ma fille d’aussi belles amitiés que j’ai pu en trouver et aussi d’ouvrir grand le livre des souvenirs car la aussi j’en ai un plein stock ! D’ailleurs j’embrasse fort toutes mes amies internes, d’il y a désormais plus de 30 ans pour certaines, si elles passent par la !

Et puis, il y a aussi, mon petit bonhomme, l’ado qui a eu 14 ans il y a 1 mois et demi, qui a aussi choisi une nouvelle voie et à donc quitter le collège pour rejoindre le lycée (mais néanmoins en 3eme comme les enfants de son âge ! ), lui aussi pour le moment apprécie cette nouvelle aventure !

Cette rentrée était vraiment un tournant pour nous et une toute nouvelle organisation est en train de se mettre en place, et le nombre de kilomètres que je parcours chaque semaine pour eux étant relatif ! Mais ils sont dans leurs éléments je crois, alors je suis une maman comblée de les voir s’épanouir gentiment !

C’est également tout le bien que je peut souhaiter à vos loulous et vos foyers ! Puisse cette nouvelle année scolaire, être remplie de nouvelles découvertes, remplie de souvenirs, et couronnée de bonnes notes et de réussites aux examens qui auront lieu dans quelques mois !

Je ne suis en retard que de 3 semaines, mais mes vœux pour vous et vos chérubins, petits et grands, sont les plus sincères !

On se retrouve très vite !

Steph’

5 réflexions au sujet de “Mini-Georges pour la rentrée”

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s