Mes Créations au Crochet

Nezuko

L’heure de la rentrée a sonné , il est aussi temps pour moi de revenir par ici.

Quelques mois bien occupés derrière moi, une rentrée tout aussi chahutée que l’a été la fin d’année scolaire, mais quand même, avec quelques créations à mon actif.

Quand tout se chamboule autour de moi, créer reste mon refuge, même si ce n’est que quelques heures volées par ci par là.

La couture occupe une grand place dans mes activités créatives, mais poussée par une demande particulière, c’est avec joie que j’ai ressorti mes crochets, et que j’ai accepté de partager mon savoir à des non-initiées.

Ma technique n’est peut être pas parfaite, mais lorsque j’ai commencé seule  le crochet il y a une dizaine d’année avec youtube (qui n’était pas ce qu’il est aujourd’hui) , j’aurais aimé avoir une im-parfaite pour m’apprendre un peu ! Mais j’ai progressé depuis 🙂

Cette demande a été l’occasion parfaite de quelques après midi sympathiques qui ont fait que j’ai eu cette envie de prolonger ce temps seule. Et c’est aussi l’occasion pour moi de développer encore plus la patience, et de me lancer des petits défis personnels 🙂

Et puis aussi, au grès de mes découvertes sur les réseaux, certaines créations résonnent juste comme une évidence …

Quand ma fille me parle d’une petite partie d’un univers qu’elle affectionne, j’ai parfois l’impression qu’elle me parle chinois ! On en est pas très loin puisqu’il s’agirait plutôt de japonais et de cet univers Manga dans lequel elle aime se perdre.

Lorsque je suis tombée sur ce patron je savais que je ferais une heureuse ! C’est son personnage Manga préféré ! Une petite battante, prénommée Nezuko, héroïne de la série Demon Slayer. Je ne vous raconterais pas son histoire, puisque je n’ais pas encore tout bien compris (en bonne mère dépassée que je suis).

J’avais déjà croisé cette petite nénette lorsque j’avais customisé l’ordinateur du lycée à la rentrée précédente. Chose qui a eu son effet puisque ma minette reconnaîtrait son ordi entre 1000 et que beaucoup lui ont demander comment elle avait fait pour avoir un ordi si atypique !

Realisation en Vynil, découpée à la Cricut Joy.

Cette fois-ci j’ai décliner ce petit personnage dans une autre technique, j’ai retrouvé mon crochet et ce projet à été le fil conducteur d’un mois de juillet très chargé pour moi.

Nezuko à mis quelque temps à voir le jour, un certains nombres d’heures de travail, mais m’a permise de créer pendant ces semaines où je n’avais que peu de temps à y consacrer …

C’était une jolie surprise pour ma minette lorsqu’elle est rentrée des vacances avec son papa !

Bien sur Nezuko a naturellement trouvé sa place sur l’étagère au milieu des nombreux crayons, et des dessins du même univers qui ornent les murs de sa chambre !

Un énorme projet pour moi qui n’a pas beaucoup de patience pour attendre de voir le résultat final.

J’ai choisi, cette petite poupée amigurumi, de la décliner dans la gamme de cotons Ricorumi, avec un crochet de 2,5. Elle mesure une douzaine de centimètre de haut et j’ai dénicher ce patron sur Etsy après avoir découvert Medaami sur Instagram. Indéniablement c’est une amoureuse elle aussi des mangas !

Ce n’est pas de la couture mais c’est chouette aussi, j’aime beaucoup ces petites réalisations en crochet, et cela me permet d’alterner les projets et les techniques. J’avoue que cet été j’ai fait autant de crochet que de couture, et j’y prends goût, les approches ne sont pas les mêmes, les techniques varient, et les rendus finaux sont sympa.

Amoureuse des loisirs créatifs, en particulier l’art du fil, j’aime varier les plaisirs, et puis ce serait si triste de se cantonner à une seule activité, apprendre de nouvelles choses et se perfectionner c’est sympa aussi, et mes copines cricut ne sont jamais bien loin pour donner une dimension différentes à tout cela ! J’adore combiner les techniques et les matières.

Cette petite Nezuko est juste parfaite pour ma petite minette. Depuis le temps que j’avais acheté le patron, il était grand temps de prendre le temps de m’y mettre.

Je vous laisse les infos en fin d’article pour celles et ceux à qui cela donnerais envie aussi 🙂

Je vous souhaite une très jolie soirée et vous dis à très vite,

Steph’

Ma liste de courses pour Nezuko :

  • Modèle @medaami sur Instagram et sur Etsy
  • Crochet 2.5 mm, Yeux 10 mm
  • Cotons Ricorumi en pelotes de 25 gr :
  • 001 Blanc
  • 060 Noir (2)
  • 012 Rose
  • 029 Rouge
  • 046 Vert Anis
  • 022 Beige
  • 016 Violet
  • 004 Marron gris
  • 026 Orange

2 réflexions au sujet de “Nezuko”

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s