Mes Couturages, Mes Cricutages

Permis de Rêver

Elle est entrée dans ma vie il y a plus de 30 ans désormais, l’amie du cœur, l’amie de l’ombre, l’amie de toujours, les bancs de l’école sont bien loin désormais.

Nous partageons beaucoup de valeurs communes, et bien d’autres choses encore, elle habite un peu loin mais, elle n’est jamais loin dans mon cœur. Nous partageons aussi notre créativité, et notre goût pour les jolies choses entre autre …

Lors d’un gros craquage ensemble il y a quelques mois, j’avais dans l’idée de la remercier pour ce moment partagé, et j’avais une idée qui s’est transformée, mais oui bien sûr, mes idées créatives se transforment toujours ! Sinon ce ne serait pas moi !

Il y a quelque temps, j’ai découvert de nouveaux horizons, dans les modèles et patrons de couture, je suis tombée amoureuse de ce joli sac proposé par Melle Malabar !

Ekinoxe, c’est son petit nom, il me semblait parfait pour lui offrir à elle, l’amie de mon cœur ! J’avais bien remarqué à ma dernière visite que son sac pour aller travailler aurait bien besoin d’un rafraîchissement, j’ai œuvré en silence et il en est né un joli sac !

Juste parfait pour se rendre au travail et remplacer l’horrible sac ! Et ainsi elle pourra « crâner » avec son sac français fait main ! LOL…

Un patron tout simple, sans difficultés particulières, je n’ais modifié qu’une seule chose la pose de la fermeture extérieure, avec une petite bande de Liberty.

Un sac assez vaste, et d’une grande contenance, pour y loger beaucoup de choses, je vais refaire ce modèle pour qu’il m’accompagne aussi à mon travail, j’ai pour habitude de transporter pas mal de chose, mon thermos de thé pour la journée, mon agenda et mes petits cahiers pense bête, ma trousse, et parfois même un petit goûter, pour avoir essayer, tout rentre dedans 🙂 Mon ado ayant accepté de faire le mannequin pour se rendre compte de la taille, l’a trouvé sympa elle aussi 🙂

Le sac étoilé de Liberty Adelajda qui compose la doublure, et en rappel par un biais a l’extérieur était une ouverture parfaite au petit message que je souhaitais faire passer, et qu’il ne faudrait jamais oublier, et puis il manquait un petit quelque chose à ce cadeau…

Un modèle de trousse pour l’accompagner a alors vu le jour, quelques mots tous simples pour ne pas l’oublier, « Permis de Rêver » parce que quoiqu’il arrive on ne devrait jamais oublier ni mettre de côté ce message ! Même dans les moments les plus difficiles. Et d’expérience, même dans mes heures les plus sombres (il y en a eu quelques unes et il y en aura encore) cette ouverture à l’espoir m’a souvent maintenue hors de l’eau !

S’autoriser à rêver ne coûte rien, et c’est une aventure personnelle, que l’on peut partager ou non, chacun étant libre de ses choix. C’est un message que j’aime à rappeler à mes proches quand c’est nécessaire ou pas d’ailleurs, c’est à mon sens de la positivité qu’il ne faut jamais oublier.

Quelques modèles sont également disponible dans la boutique, en modèle unique, afin que personne ne possède la même. Offrir ou s’offrir, un petit message pour ne pas le laisser disparaitre dans les méandres de cette vie que bien souvent nous vivons trop vite.

Une de ces trousses, avec ce même message, à déjà trouvé sa place auprès de sa propriétaire, qui a choisi d’y mettre son petit matériel de crochet, avec la ferme intention de maîtriser sa nouvelle activité ! A chacun.e son histoire et son rêve ! celui-ci faisant partie de sa liste, je ne lui souhaite que d’y arriver et elle y arrivera !

Le bonheur le plus doux est celui que l’on partage, si ce message vous parle, alors vous m’en verrez plus que ravie ! et bien sur, je vous souhaite à tous et toutes des rêves à n’en plus finir, réalisables de préférence, mais aussi ceux qui font vagabonder l’imagination !

On se retrouve très vite pour d’autres créations, j’ai encore pas mal de retard dans les articles de blog et des présentations à faire !

Doux week-end à vous !

A très vite,

Steph’

2 réflexions au sujet de “Permis de Rêver”

  1. Il ne faut jamais oublier que quelque chose d’extraordinaire est sur le point de se produite. Un autre petit bout de philosophie que j’aime !
    Ces créas sont magnifiques et pleines de tendresse. On y retrouve indéniablement ta patte 😉

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s