Mes Couturages

Trousse #Joliecommeuncoeur

Il y a 15 ans ma vie basculait petit à petit, elle préparait sa venue dans ce monde gentiment.

Elle a bien grandit aujourd’hui, 15, presque 16 années à la regarder  » pousser », à devenir ce qu’elle est et elle n’a pas encore fini.

La vie est faite de haut et de bas, de grands sourires et parfois de larmes, le chemin est parfois chaotique, mais la vie est ainsi. Lui tenir la main, l’accompagner sur ce chemin, c’est juste mon petit rôle de Maman.

Je dois l’avouer, elle est devenue une des plus jolie fleur de mon jardin, et en grandissant ses besoins grandissent aussi, elle découvre par elle-même tout ce que la vie nous enseigne et aussi surtout elle découvre qu’elle est très jolie.

Elle est une partie de mon petit univers, elle me passe ses commandes discrètement dans le creux de l’oreille et sais qu’à chaque fois je mettrais tout mon cœur à les honorer.

Être une fille, adolescente, lycéenne, c’est découvrir qu’entre autre, le maquillage existe ! Et que du coup un nouveau petit besoin viens s’ajouter aux demandes, commandes.

Elle est coquette, et mérite bien ce petit plus pour y ranger l’attirail qu’elle constitue au fil du temps, au fil de ses découvertes et de ce qu’elle a envie d’essayer ou non !

15 ans bientôt 16 … et mon premier bébé devient une jeune fille, et comme à chaque étape Maman essaye de faire ce qu’elle peut pour rendre les choses encore plus agréables.

Elle a donc réclamer une trousse pour garder avec elle ses précieux du moment.

La taille semblait pas mal, mais je pense qu’au fil du temps il faudra une version XXL … LOL… une fille quoi !

Une trousse qui lui sert mais qui lui rappelle aussi ce joli message positif ! Elle est juste jolie comme un ♡, chaque jeune fille devrait le savoir, et y croire 🙂

Cette période de transition n’est pas aisée pour toutes et tous, j’ai un garcon aussi et pour lui aussi, c’est une periode de transition, mais pas de la meme manière. Il est parfois difficile aussi de les accompagner durant ces quelques années où ils ne sont plus des enfants, mais pas encore non plus des adultes, ou ils font leur place petit à petit.

Le petit truc en plus qui l’accompagne depuis quelques mois, et qui est assorti à sa trousse de toilette dont je vous ais parlé dans un précédent billet.

Pour Elle, j’ai ressorti un gabarit qui me semblait approprié à sa demande, simple, utilisé ses tissus préférés (du Liberty sinon elle ne serait pas ma fille, elle comprends vite ce qui est joli), un peu de paillettes pour le coté girly du petit message, un petit Pois Plume parce qu’elle est super mega fan de ces petites mignonneries et des messages qu’elles représentent.

Un petit Pois Plume

De quoi être en confiance, pour son petit maquillage et pour continuer d’éclore quelques années encore …

J’adore les trousses, on en a toujours besoin, on leur trouve toujours une utilité, on les ballade avec nous, on les laisse a la salle de bain, ou même encore sur le bureau, ou à l’atelier, en bonne gardienne de nos trésors.

Des petites étoiles

Quelques modèles personnalisés et uniques sont disponibles dans la boutique, pour faire plaisir, ou se faire plaisir, avec ou sans raison, ou simplement parce qu’on trouve ça joli, ou encore parce qu’il nous en faut absolument une !! Je vous laisse aller les découvrir et pourquoi pas craquer pour l’une d’entre elle !

A très vite,

Steph’

Laisser votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s