Est ce que je suis en avance ? Je ne le pense pas, mais je ne suis pas en retard ! Quoique …
Dans un mois, Pâques sera la ! Un an déjà ! Le temps passe tellement vite !
Rien de ce qui va suivre n’était prévu, mais tout prends sens finalement ! Pâques est un thème que j’aime, c’est celui qui annonce le printemps et le retour des jolies journées ensoleillées ! Je n’ais jamais l’impression d’en avoir fait le tour !
J’aime les souvenirs qui y sont attachés, sortir chercher des chocolats dans le jardin quand j’étais enfant, puis à mon tour regarder mes enfants le faire, et les souvenirs qui vont avec !
J’aime les petits lapins, les poules, les poussins, je suis une fille de la campagne et j’aime décliner la créativité autour de ce thème !
L’an passé, j’avais anticipé parce qu’il y a 2 ans je m’étais retrouvée prise au dépourvu ! L’an passé, je vous ais partagé un tutoriel à coudre tout mignon ! Son histoire est à re-découvrir la -> DIY Pochon Lapin et le tutoriel qui y est attaché est toujours en téléchargement instantané 🙂 c’est un cadeau !
Cette année, je ne suis pas en retard, ou plutôt j’ai quelques années de retard, je ne sais pas, je ne sais plus, j’ai envie de penser que tout viens à point nommé en fait, que ce projet est juste à l’heure.
L’idée n’est pas toute neuve, elle n’est pas innovante non plus, je suis honnête 🙂 mais … elle me tenait à cœur, et surtout, tout s’est imbriqué très fluidement !
Quand Pâques arrive, j’ai toujours dans un coin de mon cœur ce petit projet que j’aime beaucoup, un carnet de couture que j’ai écrit il y a quelques années et qui n’est plus commercialisé aujourd’hui. Je crois qu’il m’en reste quelques exemplaires.

A l’époque je l’ai réalisé un peu différemment de ce que j’avais imaginer, évidement puisque j’avais la tête et le cœur dans la couture, mais je me souviens m’être dit … si je maitrisais le crochet… ça serait plus simple …mais je ne maitrisais pas suffisamment !
2014 … tout en couture,
2023 … ce que j’envisageais… au crochet !


9 ans … on peut dire que c’est une idée tenace ! En fait je l’avais oubliée … elle est revenue toute seule !
On pourrait dire aussi, une idée, qui a toute sa place !
Ce petit panier de pâques, je l’avais imaginé pour les petites mains de mes enfants et aussi un peu pour les petites mains de vos enfants, une création spéciale qui durerait des heures de jeux ! D’ailleurs chez nous, elle a tenu ses promesses, et j’ai toujours ce projet pas très loin dans l’atelier, il a vécu, les couleurs passent un peu mais il est toujours la !
Au fur et à mesure où je l’ais fait naître j’avais imaginé une famille de gallinacés bien particulière, mais impossible de la retranscrire en couture, (bah oui, en fait je la voyait plutôt en crochet) du coup, une autre famille avait donc pris forme en couture, jusqu’à la semaine passée !
Aujourd’hui cette famille a pris vie ! L’idée est revenue la semaine passée comme une évidence ! Vendredi dernier, je franchissait le seuil de ma mercerie préférée, après avoir papoté crochet, livres et poupées avec ma gentille mercière, je suis sortie, mes pelotes sous le bras en lui disant, si tout va comme j’imagine, à la fin du week end j’aurais transformé une grosse partie de ce que j’ai pris !



Mission accomplie 🙂 et je suis même allée plus loin ! …
Ils sont tels que je les avais pensés ! Simples, pleins de couleurs, attachants, ils représentent bien mon univers ! De la douceur, de la couleur qui change un peu des couleurs douces ! Des bouts de moi je crois ! Des bouts d’une histoire imaginée et laissée de côté, et qui revient, qui s’impose, des années après !
A moi ils me plaisent 🙂 et à vous ??
Madame la Poule et Monsieur le Coq, les Pioupious, les œufs et les petites fleurs que le soleil de cette semaine à inspiré !



La famille de gallinacés que j’avais imaginé il y a quasi 10 ans a enfin pris place dans mes projets créatifs pour Pâques ! Je suis fière de vous les présenter aujourd’hui !
Tout fini par arriver, tout prends sens, je vous les présente avec beaucoup d’émotion, et j’espère que leur simplicité vous plaira tout autant qu’à moi !
Ce projet laisse une nouvelle fois place à d’autres idées que je consigne, car je ne pense pas avoir le temps de tout faire ! Ce temps … il y a 10 ans je courrais déjà derrière, ce fameux temps, le temps de tout, le temps de rien, le temps de créer, le temps de partager, le temps d’aimer, il est finalement si intemporel ce temps… on pourrait dire que la boucle est bouclée, mais je n’en suis pas si sûre ! Mais j’aime aussi me laisser porter par la Magie d’autres univers ! J’ai encore des jolis projets qui m’attendent !
Je découvre que mon imagination me rattrape des années après … Charlie était aussi un de ces projets laissé de côté qui a pris vie au moment où je l’avais completement oublié !
Ces projets avaient sans aucun doute besoin de réfléchir, de grandir, et ils arrivent au bon moment ! Il faut toujours croire que quelques chose de bien est sur le point d’arriver ! Car c’est quand on s’y attends le moins que …
Je partage avec vous ce patron de ma petite famille toute spéciale de la Fête de Pâques ici mais aussi dans la boutique ! Ce patron est au format Pdf, donc en télechargment instantané, pour pouvoir démarrer mettre tout de suite !
Encore une petite part de ma Magie de Pâques partagée avec vous !
Ces gallinacés, sont des projets assez rapide à crocheter pour quelqu’un qui a l’habitude, il faudra un peu plus de temps à quelqu’un de moins aguerri, mais comme vous le lisez régulièrement ici, rien n’est impossible ! Et surtout, ne pas laisser ses envies et ses projets de côté, ils finissent par revenir quoiqu’il arrive !
Sûrement que ces petites douceurs plairont aux petites mains de votre entourage, proche ou moins proche, ou peut être juste à vous pour embellir un petit coin dédié à Pâques pendant ces quelques semaines Pascale 🙂 Mes enfants sont grands, mais je pense que ma fille appréciera d’en profiter et sûrement de les chaparder quand j’aurais le dos tourné !
Des bouts de moi, de ma créativité, de ma vie, des petits bouts d’âmes, je reste convaincue que dans chaque création partagée il y a une part de sensibilité que l’on ne defini pas toujours, je me suis laissée porter par l’émotion de ces derniers quelques jours pour l’écriture de ce billet particulier, ce genre de moments qui met de la bonne humeur dans mes journées et qui finalement me montre que mon imagination et ma mémoire ne me font pas tant défaut que ça !
Je vous laisse avec le plein d’idées pour Pâques, je vous repartage les liens de mes articles sur ce thème juste après !
En ce dimanche particulier, j’ai également une très grosse pensée pour ma Mamie, avec qui j’ai passé quelques heures hier, à ma Mamie des Etoiles, celle qui donne une saveur particulière à mes activités créatives (je me demande bien ce qu’elle penserait de cette aventure !), aussi pour ma Maman qui est elle aussi une Mamie (et que ferais-je sans Mamie pour m’aider un peu avec mes enfants quand je ne peut pas me dupliquer !), et aussi à toutes les Mamies, les vôtres et celles de vos petites mains !
Je vous souhaite une très jolie fin de semaine ! Et surtout une jolie semaine à venir !
A très vite,
Steph’
Quelques idées pour La Fête de Pâques :
C’est adorable ! On ressortira notre joli sac de Pâques mais aussi nos lapinoux que tu nous avais faits pour l’année passée. Tu mets de la douceur dans notre chez-nous ! Merci ma Belle ♡
Il ne manquera plus que quelques creas au crochet 😉Avec plaisir ma belle ! ♡
Waouh ! C’est trop beau j’adore ! Ma tante fait aussi des créations au crochet. Un jour, elle m’a fait un koala, c’était trop mignon !
C’est trop joli !
Oh merci beaucoup de votre passage par ici et de vos gentils mots !