Elle a eu 16 ans il y a quelques semaines. Quand elle a découvert mes petites poupettes, leur charme l’a envoûtée.
16 ans c’est l’âge où on est plus vraiment une petite fille, mais pas encore une adulte, et où on aime ces petites choses toutes douces, il n’y a pas d’âge défini pour les aimer.
Je connais cette jeune fille, amie de ma fille, fille de mon amie, depuis qu’elle est toute petite, et je ne pouvais pas passer à côté de cet anniversaire spécial dans la vie d’une ado.
Une jolie poupette, toute simple à pris vie pour la rejoindre. Sa maman est sous le charme également ! Ce qui me laisse le champs libre pour créer de nouvelles poupettes pour des anniversaires qui arrivent.
Mon choix pour cette jolie ado s’est porté sur Lucile, le patron était dans ma bibliothèque numérique depuis que j’ai découvert Lulu Compotine et ses jolies créations, c’est un des premiers que je me suis offert avec Les Petites Lise.
Et encore une fois la Magie a opérer ! Une poupée, son liberty préféré, quelques heures de création et un joli cadeau qui nait.
Lucile en toute simplicité, Lucile en variation de rose et gris, des couleurs douces, Lucile qui veille désormais sur une ado toute aussi douce et tout aussi simple.



Lucile mesure environ 30 cm, elle est grande ! Elle tient debout, elle est juste Magique ! J’avoue que je l’aurais bien gardée dans ma collection avec ses amies !
Lucile n’est pas venue seule à ce rendez-vous, elle a apporter avec elle sa petite poupée qu’elle range dans son petit sac, 2 inséparables.




C’était une jolie rencontre, un samedi soir sur la Terre, dans la nuit de l’hiver, une note de douceur dans une vie qui sait être parfois un peu malmenante.







Des étoiles dans les yeux et de la douceur dans le cœur, c’est l’effet d’un tel cadeau.
J’ai hésiter à écrire cet article, surtout parce que mes photos ne sont pas a la hauteur du rendu de cette création, j’ai fini ce projet sur le fil un jour où la lumière n’était pas top top, mais comme je n’ais plus Lucile, je ne peut pas refaire de meilleures photos, alors tant pis, on est pas parfait mais on partage avec le cœur !
Je vous laisse ma fiche créative de Lucile, cette petite poupette est accessible à n’importe qui sait crocheter un peu, c’est très agréable à réaliser et à voir naître ! Merci encore Lulu Compotine pour ces modèles qui nous emportent.

Belle soirée à vous, à très vite,
Steph’