Retour quelques mois en arrière, quand ma fille me demandait un petit truc spécial ! Pour une personne spéciale pour elle !
Il y a quelques mois, j’ai fait des potam’ un peu particulier, pour des cadeaux de Noël originaux, j’ai détourné le thème du petit Sorcier célèbre, ces petits potams uniques ont remportés un franc succès !
Et du coup, la demande de ma fille a été de détourné la petite bestiole bleue ! vous savez le petit machin que en principe tout le monde adore !
Vous l’avez vue passée furtivement sur Instagram ! Mais vous ne l’aviez pas découverte !




C’est avec cela que cette Potamette des Îles s’est composée ! Toute jolie et toute bleue, avec ses petites oreilles roses ! Et son grand œil bleu marine.
Comme j’aime laisser vagabonder mon imagination, j’ai imaginer que Ohana était née dans les Îles, ses couleurs et sa douceur m’ont portée encore plus loin, alors que je me demandais bien comment la rendre si parlante, elle m’a soufflé à l’oreille, l’idée de l’hibiscus sur son popotin !
Hawaï est une île où le soleil est permanent ! Présentant des endroits enchanteurs et envoûtants, Ohana devait représenter l’endroit d’où elle vient !
Je me suis alors souvenue de ce coupons rouge aux jolies fleurs hawaïennes, il était destiné à Ohana, sans aucun doute ! Acquis il y a fort longtemps, dans l’une ou l’autre des petites boutiques que j’affectionnais tant, mais qui sont désormais fermée.
Ce petit coupon, était, la pièce, qu’il me fallait pour Ohana, pour lui fabriquer ce petit foulard, à défaut d’une robe hawaïenne 😉
De la douceur, de la simplicité, des jolies couleurs, toute digne de prendre la direction de sa nouvelle maison !


Accueillie comme une princesse par une grande fan de la petite bestiole ! Ohana, le triple petit bonheur, le mien, de l’avoir fait naître, celui de ma fille pour ce service que je lui ais rendu, et celui de sa nouvelle maman ! Ohana étant une pièce unique !
Et la Magie à encore opérer !




Il est si aisé de détourner ce patron ! Ce petit potam’ me fait voyager, et j’adore ça ! M’évader, sortir de ma zone de confort, et surtout passer un chouette moment ! Tout le monde est gagnant !
Détourner les thèmes célèbres est nettement plus facile que je l’imaginais et surtout nettement plus créatif ! Néanmoins, depuis que j’ai fait cette petite potamette, il y a un joli patron qui est gratuit et proposé par Sew Desu Ne ? je pense que je me laisserais tenter a essayer ce joli duo !
Ohana est une version détournée de ce modèle bonbon que j’aime tant, Vaglam l’Hippopotame, le patron provient du livre de Nath’ Mospher « Mon Nathelier à doudous ». Pour l’histoire, je suis tombée amoureuse de ce patron, c’est mon fétiche quand je dois offrir des cadeaux originaux ! Ces potams sont des pièces uniques et honnêtement, j’adore voir les yeux remplis d’étoiles des personnes qui les déballent et les reçoivent.
Je ne me lasse pas de ces petits potams ! je veille à ce que cette espèce ne disparaisse pas 🙂
Je vous souhaite une douce fin de week-end et une bonne semaine !
a très vite,
Steph ‘