Dans la bande des Tutti-Frutti du printemps, je demande la petite et adorable Mia !
Je complète ma collection des petits Tutti-Frutti de Lulu Compotine, et j’essaye de nouvelle choses ! Et j’adore le résultat 🙂
Depuis déjà un petit moment je suis tombée sous le charme des réalisations en micro crochet. Et depuis un moment j’avais envie d’essayer, j’ai donc décider de changer le fil et la taille de mon crochet tout en douceur, cette petite Mia est donc mon premier pas vers le micro crochet.


Celles et ceux qui me suivent sur Instagram l’ont déjà découverte lors du challenge #Amigurumay, elle faisait partie des illustrations que j’ai choisi pour un certain thème.
Je dois dire que je suis pas peu fière d’être arrivée a la réaliser dans cette petite taille. Je ne me pensait pas capable d’y arriver.
Adorable, comme tous les petits modèles de cette collection proposée par Lulu Compotine, Mia fait aussi partie de ma participation au cal #caltuttifrutti2024 organisé par @delinetricot sur instagram.



Avant d’investir dans du matériel adapté, je me devait d’essayer, j’ai donc choisi le plus petit crochet en ma possession, soit un crochet 1.50 mm et j’ai puisé dans mon énorme tiroir d’échevettes en coton de Dmc. Des échevettes j’en ais en pagaille, vestige de mon ancienne vie de broderie au point compté, j’en ai donc sacrifier quelques-unes, et ça en valait la peine !
Les petits modèles sont en principe fait pour être réalisé avec un crochet de 2,50 mm, en bonne élève que je suis, je suis à ma troisième taille de crochet 🙂



Clochette, mon petit campanule, réalisé l’an passé avec un crochet de 2,50 mm, Sakura, ma petite fleur de cerisier, réalisée il y a quelques semaines avec mon crochet chouchou 2,25 mm, et Mia, ma petite marguerite, qui vient de naitre avec un crochet de 1,50 mm. Je vous laisse apprécié la différence de taille pour un même patron 🙂
Ces petites poupées enchantent mon petit univers, j’adore les réaliser, c’est vraiment un petit patron bonbon et il y a tellement de manière de les décliner selon les saisons. Dans les prochains billets, je vais vous présenter les petits modèles de l’Eté, j’en ais déjà réalisé 2 sur les 5 modèles proposés.
Une dernière image parlante de mon adorable Mia.

Je vous souhaite un doux dimanche, à très vite !
Steph’
Le Printemps des Tutti-Frutti, pour revisiter les précédentes poupettes :



