Mes Créations au Crochet

Poupée au Crochet #Agathe et Arthur

Pour l’Amibook Challenge du mois d’août, j’ai choisi un livre qui n’est plus à présenter sur ce blog car j’en parle très souvent !

Pour ce mois d’août, c’est dans l’univers de Lulu Compotine que je me suis évadée !

Une manière aussi de rester la tête au bord de la mer, malgré que notre séjour est fini et que mercredi il a fallu retourner travailler…

Je n’avais pas encore choisi de créations de ce livre pour ce défi, et évidement il ne pouvait en être autrement, j’aime tellement cet univers 🙂 pour l’Amibook Challenge j’ai choisi la saison de l’Eté, elle complète mes petites poupées des saisons.

C’est donc 2 poupées et leurs accessoires qui ont vu le jour, un pur moment de détente ! C’est toujours un régal de voir naitre de nouvelles petites bouilles !

Agathe et Arthur rejoignent ma collection 🙂 ils sont trop mignons !

Une bouée et une petite tortue pour Arthur, des brassards, un sac et un petit canard pour Agathe, les voici parés pour une après-midi à la plage 🙂

Pendant l’Amigurumay, je vous avais fait découvrir les fils que je m’étais procurée pour ce projet, le Natura Coton de DMC, une première pour moi, car je ne les avait jamais utilisé, mais j’avais envie de découvrir ce nouveau fil, j’avais promis un retour, c’est le moment 🙂

J’ai commencé par Agathe, et utilisé un crochet de 2.25 mm (mon petit chouchou), si je m’étais arrêtée à ce premier projet, mon avis aurait été très mitigé ! Car je la trouve trop « molle » et pas trop de tenue, malgré le rembourrage. Puis j’ai décidé d’aller au bout du projet, et de faire également Arthur et ses accessoires, et la cela s’améliore un peu 🙂 finalement j’aime bien ce fil 🙂 pas eu de problème de dédoublement comme certaines avaient pu me le dire 😉 mon crochet glisse bien, c’est un clover soft touch, je les trouve super agréables pour travailler.

Effectivement, le fil ne donne pas le même rendu que la gamme ricorumi ou encore la gamme Happy Cotton de DMC, mais cela reste très sympa néanmoins, j’ai quand même tendance à préfèré les poupées qui ont plus de tenue 🙂

Je n’ais pas préparer de fiche créative, puisque j’ai suivi les préconisations du livre en terme de coloris et de fil, j’ai juste changer la taille du crochet 🙂

Les photos étaient toutes trop jolies, il m’à été difficile de choisir lesquelles illustreraient ce billet de blog !

Douce fin de dimanche, bonnes vacances à ceux qui partent tardivement et plein de courage à ceux qui reprenne le chemin du travail, ou qui prépare la rentrée !

A très vite,

Steph’

2 réflexions au sujet de “Poupée au Crochet #Agathe et Arthur”

Laisser votre commentaire !